ImgMini 2 14
dans

«Il est prêt à jouer», le joli message de Guardiola envers l’Ukrainien Zinchenko

Par

le


 

 

Oleksandr Zinchenko était incertain pour la rencontre entre Manchester City et Everton samedi soir après l’annonce de l’invasion de l’Ukraine par la Russie. Le latéral gauche Ukrainien est né dans la ville septentrionale de Radomyshl et a joué pour Shakhar Donetsk tout en représentant son pays 48 fois.

C’est un euphémisme de dire que le joueur 25 ans a des liens étroits avec son pays d’origine, donc la nouvelle de l’invasion l’a beaucoup affecté. Zinchenko a assisté à une veillée anti-guerre à Manchester et a déclaré qu’il « ne pouvait pas rester en arrière ». Mais Pep Guardiola avoue qu’il est apte à jouer contre les Toffees sur Manchester Evening News.

[totalpoll id= »794558″]

«Nous avons parlé de nous tous, j’ai parlé avec lui. Tout le monde, les amis, le personnel. Nous vivons ce monde. Ce sont les gros titres malheureusement partout dans le monde, c’est inquiétant. Aleks est un gars incroyablement fort, un gars vraiment brillant. Bien sûr ce n’est pas facile mais aujourd’hui et hier à l’entraînement il a été brillant. Il est prêt à jouer au cas où il devrait jouer».

Zinchenko a fait 15 apparitions dans toutes les compétitions cette saison, et a délivré deux passes décisives. Le joueur de 25 ans n’a pas été un habitué de la Premier League car Joao Cancelo est le premier choix de Guardiola à l’arrière gauche, mais il s’est avéré fiable lorsqu’il est appelé.

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *