empoli fc v juventus serie a tim 9 1024x682 1

dans , ,

« Il y avait Drogba, Zlatan et Cristiano aussi », grosse révélation de Pogba sur sa période de suspension

Par

le


Paul Pogba a vécu de très douloureux moments tout dernièrement. Ce dernier a été suspendu pour dopage et n’a plus joué au football pendant près d’un an avant que sa peine ne soit réduite. Durant cette grosse galère loin des terrains, le milieu de terrain français a pu compter sur le soutien de certaines stars et légendes du football.

La galère est terminée pour Paul Pogba. Suspendu au départ pour 4 ans dans une histoire de dopage, le joueur de la Juventus est proche de revenir sur les terrains. En effet, le TAS a revu sa peine et c’est revenu juste à 18 mois. Ainsi, il devrait rejouer très bientôt. D’ailleurs, le Français s’est déjà remis au travail sérieusement pour retrouver un excellent état de forme physique. Cependant, il faut souligner que ça n’a pas été du tout facile pour lui pendant tout ce temps à regarder les autres jouer.

Dans une interview accordée à L’Equipe, Paul Pogba est justement revenu sur cette période difficile de sa carrière. Et l’ancien joueur de Manchester United a expliqué que durant qu’il traversait ce moment très compliqué, il a pu compter sur le soutien de certains joueurs, dont Cristiano Ronaldo, et de deux retraités que sont Didier Drogba et Zlatan Ibrahimović.

Paul Pogba révèle ses soutiens

Dans un entretien accordé au média L’Equipe, Paul Pogba a révélé ce qu’il a traversé pendant sa suspension. Il a avoué que ce n’était pas simple à gérer tout ça. Par contre, des gens l’ont soutenu et ça lui a donné le courage d’y croire. Le milieu de terrain indique que son sélectionneur Didier Deschamps était d’un gros soutien pour lui, tout comme Didier Drogba, Zlatan Ibrahimović ou encore Cristiano Ronaldo.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

"Il y avait Drogba, Zlatan et Cristiano aussi", grosse révélation de Pogba sur sa période de suspension

« Cela m’a touché. J’ai apprécié de voir que mon entraîneur était derrière moi, qu’il me croyait. On a une très, très bonne relation, on peut se dire les choses. Moi, j’ai été totalement transparent. Je lui ai dit ce qui s’est passé, la vérité. Deschamps fait partie de ceux qui m’ont aidé dans cette période. Il y en a d’autres, comme Didier Drogba. J’ai pu parler avec Zlatan (Ibrahimovic) aussi. J’ai eu une conversation avec Cristiano (Ronaldo). Ils savent comment je suis, qui je suis. Ils m’ont tous dit de garder la tête haute. Cela fait plaisir », a-t-il déclaré dans son entretien.

« J’étais en stand-by »

Être éloigné des terrains, c’était un très gros calvaire pour Paul Pogba. Toujours dans son interview, il raconte qu’il se sentait très mal durant tout ce temps. C’est un peu comme s’il n’existait plus pour le monde du football. « Le football m’a énormément manqué. » Et d’ajouter : « J’étais en stand-by. Tout ne dépendait pas de moi. J’étais tellement dans le flou. Je ne savais pas comment me positionner. Quand vous êtes suspendu, on vous enlève tout, toutes vos fonctions. Honnêtement, c’était comme si je n’étais plus un footballeur. J’étais en pause. Moi, je me sentais toujours dans la peau d’un footballeur mais il y avait cette situation. »

"Il y avait Drogba, Zlatan et Cristiano aussi", grosse révélation de Pogba sur sa période de suspension

Dans ses propos, Paul Pogba laisse entendre qu’il avait pensé à un moment donné qu’il devrait prendre sa retraite. Sauf que le positif a pris le dessus. Mais une chose est certaine, il ne veut plus jamais traverser une telle épreuve. « Je n’en voulais à personne. C’est une épreuve que je ne souhaite évidemment pas revivre mais je vais garder l’idée qu’elle m’a fait grandir. » Et de conclure : « Le plus difficile a été de comprendre pourquoi cela m’arrivait. Si tu n’as pas la foi, c’est dur. Parce que tu te demandes quand ça va s’arrêter. Quand tu as la foi, tu continues à croire en quelque chose que tu ne vois pas. C’est ce qui m’a aidé à rester debout. » 

Commentaires

10 réponses à “« Il y avait Drogba, Zlatan et Cristiano aussi », grosse révélation de Pogba sur sa période de suspension”

  1. Avatar de Raouf Salima
    Raouf Salima

    Je suis très content si Paul pogbo va bientôt reprendre sa carrière, puisque son absence m’avait vraiment touché en temps que son fant . Je serai très ravis de lui voir avec son talent exceptionnel car on peut dire que traverse des moments difficiles est une preuve d’un avenir meilleure car Dieu est l’ommnipotant et ne fait jamais d’erreur dans son programme

  2. Avatar de
    Anonyme

    Je suis heureux et même très heureux pour Pogba, bonne chance frèrot

  3. Avatar de Nicodème NGANDWE MUTAPA SESE
    Nicodème NGANDWE MUTAPA SESE

    Paul Pogba c’est un grand joueur à vocation offensive,il est bon dans tous les mouvements sur terrain.
    Paul Pogba manque même pour les 11 de l’équipe nationale de la France.

  4. Avatar de Nicodème NGANDWE MUTAPA SESE
    Nicodème NGANDWE MUTAPA SESE

    PAUL POGBA c’est un bon joueur balle aux pieds et fait mal aux defenses des équipes adverses .
    PAUL POGBA manque pour beaucoup de ses fans et sur plusieurs terrains de foot

  5. Avatar de Nicodème NGANDWE MUTAPA SESE
    Nicodème NGANDWE MUTAPA SESE

    Bien que la règle de jeu de football professionnel reste la conduite à suivre mais infliger 4 ans de suspension pour un joueur comme PAUL POGBA, c’est cruel pour sa carrière footballistique

  6. Avatar de Nicodème NGANDWE MUTAPA SESE
    Nicodème NGANDWE MUTAPA SESE

    Je savais même pas que mon ami PAUL POGBA était suspendu pour dopage,juste que je lui souhaite bon retour sur scène et toutes les bonnes choses pour lui.

  7. Avatar de Nicodème NGANDWE MUTAPA SESE
    Nicodème NGANDWE MUTAPA SESE

    L’instance internationale,la FIFA doit réviser certains articles sur sa loi pour permettre une bonne organisation et bon fonctionnement du football professionnel.PAUL POGBA a qu’à même fait un nom dans le football professionnel .

  8. Avatar de Nicodème NGANDWE MUTAPA SESE
    Nicodème NGANDWE MUTAPA SESE

    Je suis en colère contre la FIFA et sa loi sur le football professionnel.
    Suspendre pour 4 ans un joueur de renommée internationale comme PAUL POGBA, c’est méchant et anti sportif aussi,la sanction était lourde malgré le dopage.

  9. Avatar de Nicodème NGANDWE MUTAPA SESE
    Nicodème NGANDWE MUTAPA SESE

    Comprenne qui pourra,PAUL POGBA mérite bien mieux que la suspension de 4 ans pour dopage par l’instance internationale .
    Sa carrière footballistique a été mise en jeu

  10. Avatar de Nicodème NGANDWE MUTAPA SESE
    Nicodème NGANDWE MUTAPA SESE

    La FIFA doit aussi voir l’âge de football professionnel pour prétendre suspendre un joueur de la trempe de PAUL POGBA.
    La loi d football professionnel est vraiment compliquée bien que » DURA LEX,SED LEX »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *