Paul Pogba a vécu de très douloureux moments tout dernièrement. Ce dernier a été suspendu pour dopage et n’a plus joué au football pendant près d’un an avant que sa peine ne soit réduite. Durant cette grosse galère loin des terrains, le milieu de terrain français a pu compter sur le soutien de certaines stars et légendes du football.
La galère est terminée pour Paul Pogba. Suspendu au départ pour 4 ans dans une histoire de dopage, le joueur de la Juventus est proche de revenir sur les terrains. En effet, le TAS a revu sa peine et c’est revenu juste à 18 mois. Ainsi, il devrait rejouer très bientôt. D’ailleurs, le Français s’est déjà remis au travail sérieusement pour retrouver un excellent état de forme physique. Cependant, il faut souligner que ça n’a pas été du tout facile pour lui pendant tout ce temps à regarder les autres jouer.
Dans une interview accordée à L’Equipe, Paul Pogba est justement revenu sur cette période difficile de sa carrière. Et l’ancien joueur de Manchester United a expliqué que durant qu’il traversait ce moment très compliqué, il a pu compter sur le soutien de certains joueurs, dont Cristiano Ronaldo, et de deux retraités que sont Didier Drogba et Zlatan Ibrahimović.
Paul Pogba révèle ses soutiens
Dans un entretien accordé au média L’Equipe, Paul Pogba a révélé ce qu’il a traversé pendant sa suspension. Il a avoué que ce n’était pas simple à gérer tout ça. Par contre, des gens l’ont soutenu et ça lui a donné le courage d’y croire. Le milieu de terrain indique que son sélectionneur Didier Deschamps était d’un gros soutien pour lui, tout comme Didier Drogba, Zlatan Ibrahimović ou encore Cristiano Ronaldo.
« Cela m’a touché. J’ai apprécié de voir que mon entraîneur était derrière moi, qu’il me croyait. On a une très, très bonne relation, on peut se dire les choses. Moi, j’ai été totalement transparent. Je lui ai dit ce qui s’est passé, la vérité. Deschamps fait partie de ceux qui m’ont aidé dans cette période. Il y en a d’autres, comme Didier Drogba. J’ai pu parler avec Zlatan (Ibrahimovic) aussi. J’ai eu une conversation avec Cristiano (Ronaldo). Ils savent comment je suis, qui je suis. Ils m’ont tous dit de garder la tête haute. Cela fait plaisir », a-t-il déclaré dans son entretien.
« J’étais en stand-by »
Être éloigné des terrains, c’était un très gros calvaire pour Paul Pogba. Toujours dans son interview, il raconte qu’il se sentait très mal durant tout ce temps. C’est un peu comme s’il n’existait plus pour le monde du football. « Le football m’a énormément manqué. » Et d’ajouter : « J’étais en stand-by. Tout ne dépendait pas de moi. J’étais tellement dans le flou. Je ne savais pas comment me positionner. Quand vous êtes suspendu, on vous enlève tout, toutes vos fonctions. Honnêtement, c’était comme si je n’étais plus un footballeur. J’étais en pause. Moi, je me sentais toujours dans la peau d’un footballeur mais il y avait cette situation. »
Dans ses propos, Paul Pogba laisse entendre qu’il avait pensé à un moment donné qu’il devrait prendre sa retraite. Sauf que le positif a pris le dessus. Mais une chose est certaine, il ne veut plus jamais traverser une telle épreuve. « Je n’en voulais à personne. C’est une épreuve que je ne souhaite évidemment pas revivre mais je vais garder l’idée qu’elle m’a fait grandir. » Et de conclure : « Le plus difficile a été de comprendre pourquoi cela m’arrivait. Si tu n’as pas la foi, c’est dur. Parce que tu te demandes quand ça va s’arrêter. Quand tu as la foi, tu continues à croire en quelque chose que tu ne vois pas. C’est ce qui m’a aidé à rester debout. »
Laisser un commentaire