48
dans

Iniesta : « Personne ne peut se comparer à lui » au Barça

Par

le


Andres Iniesta restera toujours gravé dans la mémoire des fans de football. Même s’il n’a pas encore officiellement annoncé sa retraite, cela ne saurait tarder car l’Espagnol est au crépuscule de sa carrière. En attendant, il rend hommage à Xavi Hernandez.

Ancien du FC Barcelone, Iniesta a joué avec de très grands joueurs. Lionel Messi, Ronaldinho, Sergio Busquets sont certains d’entre eux. Mais pour le milieu de terrain, il y a un joueur que personne ne peut se comparer : Xavi Hernandez. Sur ce qu’il a fait durant sa carrière de joueur, personne ne pourra l’atteindre juge son ancien compère du milieu de terrain au Barça, Andres Iniesta. « Je suis à court de compliments pour Xavi. Personne ne peut se comparer à ce qu’il représente en tant que personne et joueur. Ses statistiques, les années, les sentiments qu’il évoque, sa façon de faire sont au-delà des mots », a déclaré Iniesta dans des propos rapportés par One Football.

Andres Iniesta conforté par Julen Lopetegui

Ancien joueur du Barça, aujourd’hui entraîneur, Xavi a révolutionner son poste en Espagne. Il a été l’un des premiers à allier son petit physique avec la tenue de balle et le marquage au milieu de terrain pour ensuite devenir le symbole du Tikitaka si cher aux Espagnols. Julen Lopetegui, ancien sélectionneur de l’Espagne et ancien entraîneur du Real Madrid, l’a si bien expliqué. « Xavi a changé le football. Il nous a aidé à construire, ou à voir un nouveau profil de joueur qui a fini par se retrouver à tous les niveaux de l’équipe nationale. Il a brisé le mythe selon lequel le physique était avant tout et a ouvert les yeux sur les qualités des petits joueurs techniques, prouvant qu’on peut attaquer et aussi défendre avec le ballon », déclarait-il.

[totalpoll id= »794558″]

Aujourd’hui, Xavi est devenu entraîneur et continue d’influer dans le jeu avec des joueurs qui lui sont similaires. Gavi, âgé de seulement 18 ans, est aujourd’hui l’un des cadres au milieu de terrain du Barça. Pedri, également, est l’un des chouchou de Xavi Hernandez, qui perpétue la tradition barcelonaise.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *