Diego Simeone, l’entraîneur de l’Atlético Madrid, ne comprend pas pourquoi les matchs continuent d’être disputés en Espagne après le drame des derniers jours.
À la suite des inondations meurtrières qui ont frappé l’est de l’Espagne, Diego Simeone, entraîneur de l’Atlético de Madrid, a exprimé son désaccord avec la décision de maintenir les matchs de Liga ce week-end. Avant la rencontre de son équipe contre Las Palmas, il a déclaré que poursuivre le championnat « n’a aucun sens » compte tenu de la gravité de la situation. « Il est clair que cela n’a aucun sens, ce qui se passe est extrêmement difficile. Des personnes traversent des moments horribles, c’est vraiment triste, et nous nous retrouvons à devoir continuer comme si de rien n’était », a expliqué Simeone.
Flick, de son côté, souhaite apporter son soutien à la région
La région de Valence, frappée par des crues soudaines, compte au moins 211 victimes. Deux matchs programmés dans les zones touchées, Valence-Real Madrid et Villarreal-Rayo Vallecano, ont été reportés. Cependant, Simeone estime que toute la 12e journée de Liga aurait dû être annulée. Hansi Flick, l’entraîneur du Barça, partage en partie ce point de vue. Avant le derby barcelonais contre l’Espanyol, Flick a abordé le sujet : « Pour moi, c’est une tragédie. Nous avons vécu une situation similaire en Allemagne il y a trois ans, et c’est tout aussi terrible à voir. Si nous pouvons soutenir la région, nous le ferons bien sûr, mais la décision finale revient à la ligue, » a déclaré Flick.
Diego Simeone, l’entraîneur de l’Atlético Madrid, ne comprend pas pourquoi les matchs sont maintenus en Espagne après les tragiques événements récents. Selon lui, toutes les rencontres de la journée de Liga auraient dû être annulées.
Laisser un commentaire