Nouveau projet 10
dans

Angleterre : Grosse inquiétude autour de Bellingham

Par

le


Bellingham est le deuxième joueur qui subit le plus de fautes et son l’Angleterre craint qu’il ne se blesse avant la Coupe d’Europe en raison du nombre de minutes qu’il a jouées et parce qu’il a récemment eu des blessures à l’épaule et à la cheville.

Jude Bellingham est l’un des piliers du Real Madrid. En ce début de saison, l’Anglais prouve que si le Real Madrid veut remporter un titre cette saison, il faudra qu’il soit sur le terrain. De plus, avec les blessures de Vinicius Jr, Camavinga, Tchouaméni, la présence du milieu de terrain est plus que jamais vitale et nécessaire. Ancelotti le sait et peut difficilement lui donner du repos, car l’équipe, bien qu’en tête du classement, est à égalité de points avec Gérone et, avec le Barça à quatre points, ne peut pas lever le pied de l’accélérateur et doit tout faire pour maintenir sa place.

Les Madrilènes veulent terminer l’année en tête du classement et, sauf blessure ou suspension, Bellingham jouera contre le Betis, Villarreal et Alavés. Il pourrait être mis au repos contre l’Union Berlin en Ligue des champions, un match qui n’a pas d’enjeu.

Angleterre : Grosse inquiétude autour de Bellingham

Les autres équipes connaissent l’importance du nouveau Golden Boy pour le Real Madrid et lui accordent une attention particulière. L’anglais est le deuxième joueur qui subit le plus de fautes en championnat, juste derrière Isco, Samedi dernier, lors du match contre Grenade, le milieu de terrain s’est mis en colère contre l’arbitre, parce que ce dernier ne sanctionnait pas les joueurs qui faisaient des fautes à son encontre.

[totalpoll id= »794558″]

L’Angleterre croise les doigts pour Bellingham

Selon le journal anglais The Times, cette attitude est une source d’inquiétude en Angleterre. Dans son pays, on craint de ne pas pouvoir profiter de son joueur vedette en Coupe d’Europe, à cause d’une éventuelle blessure due au grand nombre de tacles qu’il reçoit ou parce que le nombre de minutes qu’Ancelotti peut lui accorder pourrait entraîner un épuisement physique à la fin de la saison ou une blessure musculaire.

Depuis le début de la saison, Bellingham est le troisième joueur le plus utilisé par Ancelotti, derrière Valverde et Rüdiger. L’Anglais a manqué trois matchs cette saison, dont deux en raison de sa blessure à l’épaule. Ce n’est que contre Las Palmas qu’il a été laissé au repos en raison d’une décision technique. Lors des matchs où il a débuté, l’entraîneur italien ne l’a pratiquement jamais fait sortir et lorsqu’il le fait, ce n’est jamais avant la 70e minute.

Cela signifie que le joueur a déjà joué près de 1 500 minutes, au cours desquelles il a marqué 15 buts et délivré 4 passes décisives. Contre Grenade samedi dernier, le nombre de minutes jouées par l’Anglais a été notable et il boite après s’être fait une entorse mercredi contre Naples.

L'Angleterre croise les doigts pour Bellingham

Bellingham n’a que 20 ans et le nombre de minutes qu’il a déjà jouées dans l’élite du football avoisine les 15 000. Le même média anglais compare la situation de son milieu de terrain à celle de Pedri ou Gavi. Les prédécesseurs de l’Anglais dans le Golden Boy ont tous deux connu des blessures de longue durée. Le Canarien a accumulé trois saisons de blessures musculaires, après avoir tout joué lors de sa première année au Barça, également avec l’Espagne. Gavi, quant à lui, sera absent pendant près d’un an après sa grave blessure lors du match de l’Espagne contre la Géorgie.

L’Angleterre croise les doigts pour que Bellingham soit en pleine forme à la fin de la saison afin de pouvoir se battre pour le Championnat d’Europe, car elle craint qu’il ne lui arrive la même chose qu’à Pedri ou Gavi. Ils espèrent qu’Ancelotti pourra lui donner plus de repos, mais l’entraîneur italien continuera à l’utiliser quand il le jugera opportun, car il sait que les chances de l’Anglais de remporter la Liga et la Ligue des champions dépendent de ses chaussures. Bellingham, joueur clé de Madrid et de l’Angleterre, fait prier les deux bords pour qu’il soit en bonne santé pour toute la saison.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *