Insultes racistes, la FIFA vient au secours de Lukaku : « Il faut des sanctions strictes »

Publié

dans

par


WhatsApp Image 2023 04 05 at 7.13.40 PM

Victime d’insultes racistes en Italie ce mardi, Romelu Lukaku peut compter la FIFA.

L’instance en charge du football au plan mondial a réagi aux insultes racistes dont a été victime Lukaku ce mardi. C’était lors de la demi-finale aller de la Coupe d’Italie entre la Juventus Turin et l’Inter Milan (1-1).

Le président de la FIFA, Gianni Infantino, a condamné ce mercredi les insultes de l’attaquant Belge alors qu’il égalisait pour l’Inter lors du choc.

« Le football n’a pas de place pour le racisme ou toute forme de discrimination, a déclaré le dirigeant de l’instance internationale. Il est tout simplement inacceptable de voir les injures racistes proférées par les spectateurs contre Romelu Lukaku. La FIFA et moi sommes à ses côtés. Nous devons veiller à ce que des sanctions sportives strictes soient appliquées pour faire face à de tels incidents et avoir un effet dissuasif. Une fois pour toutes : Non au racisme. Non à toute forme de discrimination », déclarait Infantino.

Lire aussi  Serie A: La Roma atomise Empoli et s'offre sa première victoire de la saison

Lukaku avait par ailleurs, célébré son but devant la tribune des supporters turinois pour répondre aux injures racistes et avait été sanctionné d’un deuxième jaune et donc, expulsion.

Il va falloir des mesures concrètes pour lutter contre le racisme dont est souvent victime les joueurs noirs en Europe.

Commentaires

Laisser un commentaire