4107cc8f9d
dans

Italie : Buffon juge l’arrivée de Spalletti sur le banc

Par

le


Gianluigi Buffon a validé l’arrivée de Luciano Spaletti sur le banc de la Squadra Azzurra.

Luciano Spalletti sur le banc de l’Italie, c’est un grand oui pour Gianluigi Buffon. Roberto Mancini a quitté à la surprise générale le banc de l’Italie. Pour le remplacer, la fédération italienne a nommé Luciano Spaletti. Libre depuis son départ de Naples, le technicien italien a accepté de prendre les commandes de la Squadra Azzurra. Invité a donner son avis sur le nouveau patron de la sélection italienne, Gianluigi Buffon, le nouveau chef de la délégation italienne, a validé l’arrivée de l’homme originaire de Certaldo à la tête de l’équipe quadruple championne du monde.

« J’ai la sensation que l’Italie a trouvé l’homme de la situation au moment juste. J’ai eu la chance de passer les derniers jours avec le sélectionneur, son staff et j’ai entendu qu’ils parlaient de concepts, d’émotions et de valeurs qui sont selon moi nécessaires pour atteindre notre objectif », a confié l’ancien gardien de la Juventus devant les médias.

« La fédération italienne a réagi rapidement et efficacement, c’est ça qui importe à ceux qui s’intéressent à la Nazionale », a ajouté Buffon.

[totalpoll id= »794558″]


Les défis qui attendent Luciano Spalletti après avoir été validé par Buffon

Arrivé sur le banc de l’Italie le 18 août dernier, d’énormes défis attendent Luciano Spaletti. D’abord, le technicien italien va faire ses débuts contre la Macédoine le 9 septembre prochain avant d’enchaîner trois jours plus tard contre l’Ukraine. Ces deux rencontres entrent dans le cadre des éliminatoires pour l’Euro 2024, qui se déroulera en Allemagne. Pour rappel, c’est l’Italie qui est tenant du titre. Il s’agira donc pour Spalletti de qualifier l’italie pour la phase finale et faire comme son prédécesseur. Après l’Euro, Luciano Spaletti va également tenter de ramener l’Italie à la Coupe du Monde 2026. L’Italie avait été l’un des grands absents de l’édition 2022 au Qatar. La Squadra Azzurra avait échoué aux portes des Barrages, éliminée à la surprise générale par la Macédoine.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *