3763220 76554328 2560 1440 1
dans

Sa nomination en Arabie Saoudite, Mancini répond sèchement aux critiques

Par

le


Roberto Mancini s’est défendu après avoir rejoint l’Arabie Saoudite en tant que nouveau sélectionneur.

Roberto Mancini est le nouveau sélectionneur de l’Arabie Saoudite depuis dimanche dernier. Deux semaines après son départ controversé de son poste en Italie, l’homme de 58 ans a choisi relever un nouveau défi. Et c’est en Arabie Saoudite qu’il a choisi poursuivre son aventure. Un choix vivement critiqué. D’ailleurs, Claudio Ranieri, entraîneur italien, n’a pas hésité à s’en prendre à Mancini. En effet, l’ancien entraîneur de Manchester City a été taxé de plaquer l’Italie pour les millions d’euros de l’Arabie Saoudite.

Roberto Mancini répond aux critiques sur son arrivée en Arabie Saoudite

20230830 081607

Dans un long message sur sa page Instagram, Roberto Mancini a affirmé qu’il avait commencé à parler avec des représentants de l’Arabie saoudite le 18 août, soit cinq jours après avoir démissionné de son poste en Italie. 

« Je tiens à vous remercier tous pour le grand soutien et la véritable amitié que vous m’avez témoignés, en particulier au cours de ces dernières heures et jours mouvementés », a t-il commencé.

[totalpoll id= »794558″]

 « Beaucoup d’entre vous m’ont interrogé sur la raison de ma sortie de l’équipe nationale et sur le timing de ma nouvelle signature. Je suppose que certains d’entre vous ont été déconcertés par la presse. D’un autre côté, la désinformation et la manipulation existent depuis longtemps. 

«Le timing est quelque chose que j’ai déjà dit hier lors de la conférence de presse, c’est-à-dire que le contact réel et concret avec les représentants de la Fédération saoudienne remonte au 18 août, pas plus tôt. 

« En outre, ceux qui connaissent vraiment le football savent que le temps nécessaire pour parvenir à un accord est toujours extrêmement rapide, voire quelques jours. »

Une sortie qui pourrait calmer l’Italie et ses fans. Vainqueur de l’Euro 2021 avec la Squadra Azurra, Roberto Mancini nourrit également beaucoup d’ambitions avec l’Arabie Saoudite. Dans la foulé de sa présentation, il a dévoilé son premier objectif.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *