20230814 082206
dans

Italie : Roberto Mancini sort du silence après son départ

Par

le


Roberto Mancini a réagi après son départ surprise de l’équipe d’Italie de football.

C’est une annonce qui a surpris ce dimanche toute la planète football, le départ de Roberto Mancini de la sélection italienne de football. Arrivé en mai 2018, le sélectionneur italien a décidé de poser sa démission à un mois des matches de qualifications à l’Euro-2024.

C’est la fédération italienne de football, via un communiqué, qui a annoncé le départ de l’homme de 58 ans, « La FIGC a pris acte de la démission de Roberto Mancini de son poste de sélectionneur reçue dans la soirée de samedi », a annoncé la Fédération italienne de football (FIGC) dans un communiqué, où ne sont pas précisées les raisons de ce départ. »

Mancini réagit après son départ de l’Italie

Sur le réseau social Instagram, Roberto Mancini est sorti du silence après son départ.

[totalpoll id= »794558″]

« Démissionner en tant que CT de la Nazionale était une décision personnelle de ma part », a écrit Mancini sur son compte Instagram officiel.  

« Je tiens à remercier Gabriele Gravina pour la confiance qu’il m’a témoignée, ainsi que tous les membres de la FIGC. 

« Aussi je salue et remercie tous mes joueurs ainsi que les fans, qui m’ont soutenu au cours des cinq dernières années. Je garderai toujours à cœur l’extraordinaire victoire de l’EURO 2020. Cela a été un honneur. »

https://www.instagram.com/p/Cv5Dz3qIZgc/?utm_source=ig_web_copy_link

Selon la presse italienne, Roberto Mancini devrait être remplacé par soit Antonio Conte, Luciano Spalletti ou encore Fabio Cannavaro.

Roberto Mancini vers l’Arabie Saoudite

Roberto Mancini n’est donc plus le sélectionneur de l’Italie. Le sélectionneur ne devrait cependant pas rester longtemps sans travail. Dans la nuit de ce même dimanche, l’ancien entraîneur de Manchester City est annoncé du côté de l’Arabie Saoudite. Selon plusieurs sources, un accord aurait déjà été trouvé entre le sélectionneur et la fédération saoudiennne pour un contrat de trois ans soit jusqu’à la prochaine Coupe du Monde en 2026. devrait ainsi remplacer Saad Al Shehri, qui assure l’intérim depuis le départ de Hervé Renard pour l’équipe de France féminine.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *