1590687591 608584 1591010636 infografia gigante normal
dans

«J’ai eu une plainte de la police », la vraie raison pour laquelle le Barça a vendu Maradona enfin révélée

Par

le


 

 

 

 

[totalpoll id= »794558″]

Diego Maradona s’est éteint mercredi. Au milieu des hommages du monde de football, la TV3 a diffusé une ancienne interview de Josep Lluis Núñez, ancien Président du FC Barcelone (décédé en 2018).  Ce dernier a rappelé la vraie raison pour laquelle la légende Argentine a quitté le club Braugrana.

Josep Lluis Núñez, ancien président de Barcelone, a été l’homme qui a vendu Diego Maradona à Naples en 1984, deux ans après l’avoir signé avec un grand succès en provenance de Boca Juniors. A Naples, Maradona a joué le meilleur football de sa carrière, menant le peu attrayant club italien à deux Scudettos à un moment où la Serie A était la ligue la plus relevée du monde.

 Maradona a également remporté la Coupe du monde presque à lui seul au Mexique deux ans après son départ du FC Barcelone (1986). Cependant, la décision de le vendre était due à une situation extrajudiciaire. C’est le même ancien président, Núñez, qui dans une interview a révélé qu’il s’agissait en fait de ses vices. Pour lui,  Maradona ne répondait pas à l’image que les joueurs de Barcelone devraient projeter, notamment en raison d’un problème de drogue  et d’argent.

«J’ai eu une plainte de la police  qui est venue. On m’a dit de faire très attention au problème [de Maradona qui consomme de la drogue]», a déclaré Núñez à TV3. J’ai parlé avec Maradona, qui a dit non, ce n’était pas vrai. Du moins c’est ce qu’il m’a dit », a déclaré Nuñez.

« Barcelone doit avoir des joueurs à l’image raffinée, qui ne recherchent pas les conflits et donnent une bonne  image du club », a justifié l’ancien président de Barcelone. Mais une fois sorti du poste de police, Maradona a blâmé le président, ce dont Nuñez a été contraint de témoigner.

« Ce que je n’ai jamais compris, c’est un joueur qui quitte Barcelone  en n’ayant pas reçu une belle offre. Mais il dit que c’est la faute du président. Il est facile d’expliquer la vérité aux fans, à savoir qu’en tant que professionnel, vous devez profiter d’une meilleure offre car votre carrière est courte. »

Núñez a été président de Barcelone de 1978 à 2000 et est décédé en 2018. Le Basque a supervisé la période la plus réussie de Barcelone en termes de trophées.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *