NOUVEAU POUR SITE 1 73

dans

« J’ai voulu partir du Barça » : Thiago Alcantara dévoile des vérités terribles

Par

le


Thiago Alcantara, ancien milieu de terrain du FC Barcelone, a finalement brisé le silence sur les raisons de son départ inattendu du club en tant qu’entraîneur adjoint.

Après avoir quitté Liverpool à la fin de la saison dernière en tant que joueur, l’Espagnol avait rejoint le staff de Hansi Flick, nouvel entraîneur du Barça. Alcantara jouait un rôle clé d’intermédiaire entre les joueurs et le coach, grâce à sa maîtrise de l’espagnol et de l’allemand, la langue maternelle de Flick.

« J'ai voulu partir du Barça » : Thiago Alcantara dévoile des vérités terribles

L’ancien international espagnol avait déjà travaillé sous les ordres de Flick au Bayern Munich, et leur bonne entente laissait présager une collaboration fructueuse. Pourtant, à la surprise générale, seulement deux mois après son arrivée, Thiago Alcantara a quitté son poste au sein du staff catalan.

Lors d’une récente interview, il est revenu sur les circonstances de son départ, révélant des détails troublants sur la situation économique du Barça.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

« J'ai voulu partir du Barça » : Thiago Alcantara dévoile des vérités terribles

« C’est moi qui ai demandé à partir. La situation était devenue intenable au sein de l’administration. Par le passé, Messi portait l’équipe à bout de bras, sauvant ainsi la réputation du club. Mais même à l’époque, les employés du stade et les agents d’entretien n’étaient plus payés depuis trois ans. Le club a réduit les salaires pour régler certaines cotisations des joueurs. Aujourd’hui, sans Messi, le Barça est dans une situation encore plus critique », a confié Thiago Alcantara.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *