GP28954 scaled
dans ,

« J’avais trop hâte de jouer avec lui au Barça », Gündogan zappe Dembélé et Lewandoski

Par

le


Ilkay Gündogan, âgé de 32 ans, a commencé son parcours au Barça avec l’enthousiasme d’un débutant et a raconté à Mundo Deportivo certains aspects de ses débuts en tant que joueur du Barça au siège du club à Los Angeles. Le moins qu’on puisse dire, Gündogan est déterminé à tout faire pour obtenir autant de succès au Barça qu’il en a déjà obtenu, et il a répondu à l’éloge que Pedri lui a fait il y a quelques jours.

Gündogan au Barça avec Pedri

Gündogan fait l’éloge de Pedri

La majorité de ses nouveaux camarades de groupe étaient déjà familiarisés avec lui grâce à leur présence lors des matchs et des affrontements, qu’ils soient en club ou en compétition à l’étranger. Cependant, l’ancien capitaine de Man City était pressé de jouer avec un joueur :

« J’attendais avec impatience de jouer avec Pedri. Je crois qu’il a un talent exceptionnel; il est si jeune et talentueux, et il a tellement de potentiel. Bien sûr, nous jouons à des postes similaires et jouerons probablement beaucoup l’un près de l’autre. Nous essaierons de nous rencontrer. C’est pareil avec Frenkie de Jong. Il a ensuite déclaré : « En tant que milieu de terrain, vous appréciez que ce genre de joueurs soit proche de vous sur le terrain, des joueurs à qui passer le ballon, avec qui combiner et créer des actions ».

Gündogan avec Pedri au Barça

De plus, Gündogan a considéré que les méthodes de travail de Pep Guardiola et Xavi Hernandez étaient similaires : « Il est évident que c’est la même école que Pep a influencé Xavi et son jeu. Il y a bien sûr aussi l’école du Barça : la possession, la lutte contre la perte de balle, l’effort de création, le jeu intelligent, la recherche d’espaces… Il a expliqué que beaucoup de nos activités ici sont similaires à celles de City avec Pep. Cela me donne également un avantage, c’est plus facile de s’adapter. »

[totalpoll id= »794558″]
Lire aussi:  C’est officiel, l’UEFA sanctionne finalement le Barça

Gündogan envoie un message à Xavi

« Je me souviens également d’une saison où j’étais milieu de terrain, numéro « 6 », seul. J’ai joué au même poste les 15, 16 et 17 derniers matchs et j’ai adoré. C’était un moment fantastique dans une nouvelle position. Je suis plus à l’aise offensivement, mais je suis aussi conscient que je peux jouer en tant que pivot. « Je suis prêt à jouer partout où l’entraîneur a besoin de moi », a déclaré l’allemand. »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *