Javier Tebas La Liga
dans ,

Javier Tebas s’exprime sur le Barça et dénonce le PSG, le Bayern et les clubs italiens !

Par

le


Javier Tebas, le président de la Liga espagnol encore une fois revient sur le mercato du Barça et tacle sévèrement certains grands clubs européens !

Depuis l’affaire Negreira, Javier Tebas ne lâche plus le Barça. Lors de sa dernière interview accordée à la Gazetta dello Sport, le président de la Liga espagnol, Javier Tebas, n’a pas hésité à montrer son engagement pour les intérêt de la Liga en faisant des déclarations qui feront encore parler dans le monde du football. En effet, Tebas s’est exprimé sur les problèmes financiers que rencontre le Barça depuis plusieurs saisons. De plus il n’a pas hésité a taclé certains grands clubs européens dont le PSG .

Javier Tebas

Tebas revient sur les finances du Barça et accuse les grands clubs dont le PSG !

En effet, Javier Tebas a exprimé son étonnement quant à la capacité du Barça a recruté malgré sa situation économique : « Comment ont-ils pu recruter malgré leur situation économique ? Ils n’ont dépensé que trois millions. Il y a des règles qui exigent de vendre avant d’acheter : pour chaque 100 économisés, vous pouvez en dépenser 40. Barcelone ne peut pas perdre sa compétitivité et doit respecter ces règles pour effectuer des transferts. La Liga, parmi les cinq plus grandes ligues d’Europe, reste un tournoi durable malgré les difficultés rencontrées après la COVID. Nous devons toujours garantir cette durabilité, car l’avenir du football et tous ses emplois sont en jeu », a lâché le président de la Liga sur le Barça avant d’accuser les grands club sur leurs recrutements.

Tebas a qualifié les dépenses du Bayern du PSG et des clubs italiens comme du gaspillage : « Ce que le Bayern a fait avec Kane n’est pas normal, Chelsea a dépensé énormément et a de nombreuses dettes, il en va de même pour Manchester United. En Italie, il y a des clubs en déficit ; leurs propriétaires doivent intervenir pour équilibrer les comptes et peuvent différer les paiements d’impôts, ce qui n’est pas possible en Espagne. La Serie A a pu recruter des joueurs importants grâce à certaines aides. En France, le PSG a perdu 605 millions, et sans artifices dans ses comptes financiers, cela aurait été bien pire. Ils détiennent le titre de gaspillage d’argent. »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *