PSX 20240109 172457
dans

« Je le referai », Valverde hante Morata avant le derby de la Supercoupe d’Espagne

Par

le


Le Real Madrid de Carlo Ancelotti va défier l’Atletico Madrid ce mercredi au Mrsool Park fr Riyad en Arabie Saoudite à l’occasion de la première demi-finale de la Supercoupe d’Espagne. À la veille de ce derby Madrilène, Fédé Valverde s’est présenté en conférence de presse et a laissé un message totalement lunaire à Alvaro Morata, attaquant Colchoneros.

Federico Valverde a été le joueur choisi ce mardi pour participer à la conférence de presse précédant la première demi-finale de la Supercoupe d’Espagne entre le Real Madrid et l’Atlético de Madrid, qui se déroulera au Mrsool Park de Riyad. Avant de se prononcer sur le choc face aux Colchoneros, le milieu Uruguayen s’est prononcé face à « l’exode » des stars mondiales vers l’Arabie saoudite, un pays qui continue d’investir massivement dans le développement du football.

Fédé Valverde, qui joue pour les Merengues, a tenu à saluer le rôle joué par le Portugais Cristiano Ronaldo à Al Nassr. « Cristiano a tout déclenché. Il est important d’avoir des joueurs de ce calibre dans le championnat d’Arabie saoudite, pour qu’il continue à se développer« , a-t-il déclaré avant de laisser un message pas très sympa à Alvaro Morata.

Le milieu de terrain du Real Madrid a également évoqué ses retrouvailles avec Álvaro Morata, sur lequel il avait commis une faute grossière lors d’une finale de Supercoupe contre l’Atletico Madrid, qui lui avait valu un carton rouge direct. « Bien sûr que je le referais, si c’est bénéfique pour l’équipe. Si nous perdions 3-0, cela n’aurait servi à rien. Dans cette finale, nous avons joué le jeu, c’était très serré. Si nous obtenons ce résultat, je le referais, pour l’équipe et pour mes valeurs », a-t-il ajouté.

Aliou Cissé doit-il quitter son poste de sélectionneur du Sénégal ?

https://twitter.com/MadridistasDM/status/1744731557271928915?t=VnH9H79CD3n2zF0cpcNVcA&s=19

Ancelotti préfère parler de sa relation avec Diego Simeone

Carlo Ancelotti, qui a récemment prolongé son contrat était aussi présent à la conférence de presse de mardi avant le derby madrilène contre l’Atlético en demi-finale de la Supercoupe d’Espagne, qui se jouera en Arabie Saoudite. Le technicien Transalpin a fini par évoquer sa relation avec Diego Simeone, entraîneur Colchoneros.

« J’ai une relation respectueuse avec Simeone. Nous nous connaissons car nous avons joué l’un contre l’autre à de nombreuses reprises. Lorsqu’il jouait pour la Lazio, il a marqué un but contre moi lorsque j’entraînais la Juventus pour gagner le championnat. Nous sommes voisins et il nous arrive de nous voir et de discuter. Il a le profil idéal pour l’Atlético. Il est très compétent », a lâché Carlo Ancelotti avant de se prononcer sur l’arbitrage.

Carlo Ancelotti Real Madrid

« Critiquer l’arbitrage en Espagne ? Je pense que la VAR peut être améliorée. Elle doit être un soutien pour l’arbitre car c’est lui qui doit prendre les décisions. Écouter les médias doit être une bonne chose, mais cela ne change rien pour nous », a-t-il ajouté.

Il convient de noter que la conférence a commencé avec 20 minutes de retard en raison des difficultés rencontrées par le bus du Real Madrid pour atteindre les installations d’Al Nassr, face à la foule qui attendait l’arrivée des stars de l’équipe espagnole à Riyad.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *