madrid

dans ,

Officiel : Carlo Ancelotti reste au Real Madrid, les détails du nouveau contrat signé !

Par

le


Annoncé dans les petits papiers du Brésil qu’il devrait rejoindre en fin de saison, Carlo Ancelotti ne bougera pas du Real Madrid. Ce vendredi, le club merengue annonce officiellement la prolongation de son entraîneur.

C’est une annonce qui devrait sans doute faire plaisir aux Madrilènes. Après plusieurs mois de rumeurs concernant l’avenir de Carlo Ancelotti, qui arrive à la fin de son contrat avec le Real Madrid en juin prochain, l’information qui met fin aux spéculations est tombée. Après des discussions fructueuses avec l’état-major de Florentino Perez, qui est satisfait du management de l’ancien entraîneur du Bayern Munich, une prolongation officielle de deux ans a été scellée. Sur son site internet, le club madrilène a confirmé la nouvelle.

Officiel : Carlo Ancelotti reste au Real Madrid, les détails du nouveau contrat signé !

« Le Real Madrid CF et Carlo Ancelotti ont convenu de prolonger le contrat de notre entraîneur jusqu’au 30 juin 2026. Au cours de ses cinq saisons en tant qu’entraîneur du Real Madrid, il a remporté 10 titres : 2 Ligue des Champions, 2 Mondiaux des Clubs, 2 Supercoupes d’Europe, 1 Ligue, 2 Coupes du Roi et 1 Supercoupe d’Espagne. Carlo Ancelotti est le seul entraîneur à avoir remporté 4 Coupes d’Europe et celui qui a remporté le plus de victoires dans l’histoire de cette compétition (118), et il est également le premier entraîneur à remporter les cinq grandes ligues européennes (Italie, Angleterre, France, Allemagne et Espagne) », peut-on lire dans le communiqué du Real Madrid.

Aujourd’hui âgé de 64 ans, Ancelotti est parti pour fêter ses 67 ans à la tête du Real Madrid. Dans une forme fabuleuse avec son équipe, l’entraîneur italien réussit particulièrement son second passage à la tête de la maison blanche malgré d’énormes blessures ces derniers temps. Revenu aux affaires à l’été 2021, il a séduit avec un nouveau succès en Ligue des Champions (2022), une Liga (2022) et une Copa del Rey (2023), sans oublier deux nouveaux titres en Supercoupe d’Europe et en Coupe du Monde des Clubs.

Le management d’Ancelotti apprécié par Perez

La nouvelle de la prolongation de l’ancien milieu relayeur de l’AS Rome (1979-1987, 227 matchs pour 17 buts) et de l’AC Milan (1987-1992, 160 matchs pour 11 buts) à la tête du plus grand club de la capitale espagnole vient balayer les arrivées annoncées de Xabi Alonso ou de Zinédine Zidane, toujours sans club depuis son départ en 2021. Parfois pointé pour ses choix d’hommes qui paraissent être la cause de quelques déconvenues du Real Madrid, Ancelotti réussit cependant un travail phénoménal.

Avec un effectif très jeune et truffé de talents, il ne manque jamais d’ingéniosité pour intégrer les joueurs de l’académie dans l’équipe A. Selon la presse espagnole, cet aspect est très apprécié de Florentino Perez qui compte rentabiliser avec les jeunes pépites formées au club. En attendant les retours de blessures des joueurs comme Arda Guler et d’autres comme Eduardo Camavinga, l’on a pu apprécier les talents du jeune Nico Paz de 19 ans (8 matchs et 1 but) et de Gonzalo Garcia (19 ans qui a joué 2 matchs cette saison).

Les possibilités de titres du Real cette saison

Le Real Madrid peut frotter les mains et aborder en toute tranquillité la deuxième partie de la saison en cours avec les possibilités de titres dans toutes les compétitions. Leader de la Liga avec Girona, les Madrilènes ont la main pour continuer la bonne saison avec leur recrue phare, Jude Bellingham (meilleur buteur du championnat). Outre la Liga, les Merengues peuvent déjà mettre la main sur la Supercoupe d’Espagne dès le début d’année avec une demi-finale contre l’Atletico Madrid en Arabie Saoudite. En cas de succès, la finale se jouera soit contre Osasuna ou le FC Barcelone.

La Ligue des Champions qui arrive également à l’étape des huitièmes de finales reste dans les cordes du Real Madrid qui va défier les Allemands du RB Leipzig qui restent prenables malgré leurs joueurs de qualité. Avec le retour de la plupart des joueurs blessés, surtout offensivement, tout reste possible pour les Madrilènes, surtout si de nouvelles catastrophes n’arrivent plus comme lors de la première partie de la saison.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *