template 87 1
dans

Real : La terrible nouvelle pour David Alaba confirmée, Ancelotti annonce un nouveau défenseur !

Par

le


Le Real Madrid vient de perdre son défenseur polyvalent David Alaba pour le reste de la saison. En conférence de presse après le match contre Villarreal, Carlo Ancelotti a dévoilé la solution pour pallier à cette grosse perte.

Les jours s’enchaînent et se ressemblent pour le Real Madrid. Privé de plusieurs éléments en raison de graves blessures telles que la rupture des ligaments croisés, le club madrilène voit la liste s’agrandir. Ce dimanche, lors de la rencontre de la 17e journée de Liga entre la formation de Carlo Ancelotti et Villarreal, le roc David Alaba va aussi tomber en première période sur la pelouse. Si les grimaces du joueur autrichien ne présageaient rien de bon, les choses vont rapidement se confirmer après les premiers tests réalisés avec un résultat sans appel : rupture de ligament croisé gauche.

Fin de saison pour Alaba

À l’instar d’un Gavi qui a récemment subi cette terrible blessure et qui manquera tout le reste de la saison du Barça, David Alaba dit également adieu au reste de la saison du Real Madrid et va devoir passer dans les prochains jours à la table des opérations. On annonce une absence de huit mois pour le défenseur de 31 ans. Pour Carlo Ancelotti, il s’agit d’une terrible nouvelle lorsque l’on connaît l’importance de l’ancien Bavarois dans la défense madrilène. Outre Thibaut Courtois et Eder Militao, tous deux victimes de la même blessure, la situation d’Alaba révèle qu’il y a un véritable problème pour les joueurs. En Liga seulement, il s’agit de la neuvième blessure du genre alors que la saison n’est pas encore à sa moitié.

[totalpoll id= »794558″]

Tchouaméni en défense en attendant un recrutement

Real : La terrible nouvelle pour David Alaba confirmée, Ancelotti annonce un nouveau défenseur !

En tout cas, pour le Real Madrid, il va falloir trouver une solution de dépannage rapide. En conférence de presse après la large victoire de son équipe contre Villarreal, Carlo Ancelotti, qui s’était montré ferme au sujet du recrutement d’un joueur en janvier prochain, a changé de ton. « Je n’ai jamais eu trois croisés en quelques mois seulement. Ce que l’équipe doit faire, c’est tenir le coup comme nous l’avons fait. Nous avons fait plus que ce que les gens attendaient. Malgré les problèmes, cette équipe perdure. Nous verrons dans les prochains jours si nous pouvons recruter quelqu’un en janvier« , a lâché le coach merengue.

Si la presse espagnole annonce déjà le Real Madrid actif sur le marché hivernal pour pallier à ces nouvelles catastrophiques en termes de blessure, Ancelotti annonce ouvertement le joueur qui jouera à la place de David Alaba le temps de recruter éventuellement. « Tchouaméni est la première option dont nous disposons actuellement, prêt à jouer comme défenseur central. Il a très bien joué lors du match contre Osasuna, c’est dans une situation d’urgence mais il peut jouer à ce poste », confie Don Carlo.

Ancelotti confiant pour les autres blessés

Lors de la rencontre contre Villarreal, le latéral Benjamin Mendy a également cédé sa place pour blessure. Si sa situation n’est pas aussi préoccupante que celle de David Alaba, pour le Real, c’est une solution encore en moins avec une défense décimée par des blessures. En tout cas, Ancelotti va devoir se débrouiller pour conduire son équipe à la petite pause en fin d’année avant de retrouver une partie des joueurs absents à cause de bobos physiques. « Vinicius, Camavinga et Arda Guler seront tous de retour après les vacances », annonce l’ancien entraîneur du Bayern qui rassure quant aux situations de ces deux joueurs victimes de rupture de ligament croisé en début de saison.

« Militao devrait revenir bientôt. Sa convalescence se passe très bien, comme Courtois. Nous n’avons pas encore fixé de date pour son retour, mais ce sera avant la fin de la saison. »

Le journal Marca l’annonce, le vestiaire madrilène est sous le choc avec la terrible nouvelle de leur coéquipier autrichien. Les premiers à réagir sont Militao et Courtois qui connaissent déjà le même sort. Une chose est sûre, il va falloir que quelque chose soit faite pour que le Real ne perde pas sa vitesse de croisière actuelle avec ces 16 matchs sans défaite en cours depuis la défaite contre l’Atletico Madrid en Liga.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *