camaaa
dans

Real Madrid : Ancelotti reçoit une nouvelle inattendue sur Camavinga !

Par

le


Le Real Madrid a souffert cette saison avec la blessure de plusieurs joueurs importants. Carlo Ancelotti a constamment les maux de tête avant de constituer son équipe chaque weekend de championnat. Le technicien Transalpin vient de recevoir une bonne nouvelle en vue de la reprise.

Cette saison, le Real Madrid a fait face à une hécatombe. Après Thibaut Courtois et Eder Militao, plusieurs autres tauliers du club sont passés par l’infirmerie. Si la dernière grosse blessure concerne David Alaba, l’international français Édouardo Camavinga manque cruellement à l’effectif de Carlo Ancelotti.

Blessé en Équipe de France après un duel avec Ousmane Dembele, Édouardo Camavinga devrait manquer plusieurs mois de compétition. Mais compte tenue du rétablissement assez rapide de l’ancien Rennais, « Don Carlo » va sans doute être le plus heureux en ce moment.

En effet, Outre Tchouameni déjà récupéré après la blessure, l’entraîneur du Real Madrid va récupérer plusieurs blessés à la reprise. Si les médias parlent bien évidemment du phénomène Arda Gurler, Ancelotti a reçu une bonne nouvelle concernant son « chouchou » Eduardo Camavinga. Le milieu international français est le couteau suisse du techicien Transalpin. Capable d’évoluer à tous les postes du milieu de terrain, Camavinga a démontré depuis la saison dernière qu’il était même plus précieux au poste de latéral gauche que certains habitués.

[totalpoll id= »794558″]

Bonne nouvelle pour Eduardo Camavinga

Les blessures ont affecté plusieurs équipes de LALIGA cette saison. Lesquelles n’ont pas pu compter sur leurs joueurs vedettes de façon régulière. Dans le cas du Real Madrid, Eder Militao et Thibaut Courtois sont des absents de longue durée. Heureusement, Eduardo Camavinga est en phase finale de récupération et pourrait bientôt être rappelé par Carlo Ancelotti.

Selon Mundo Deportivo, le joueur pourrait revenir pour le premier match du Real Madrid en 2024. Il s’agit du choc de la LALIGA que le Real Madrid devra disputer le 3 janvier contre Majorque au Santiago Bernabéu. Camavinga laisserait ainsi derrière lui, une blessure qui l’a mis sur la touche depuis novembre dernier.

 Le milieu de terrain s’est rompu le ligament latéral externe du genou droit lors d’une séance d’entraînement avec l’équipe de France et, depuis lors, il respecte les délais fixés pour son rétablissement.

Le retour d’Edouardo Camavinga va beaucoup aider Ancelotti qui a beaucoup eu du mal à composer son équipe. Avec sa polyvalence, le français devrait être une option pour son entraîneur qui a perdu David Alaba sur blessure et a vu Nacho écoper d’un carton rouge direct.

Camavinga toujours avec Vinicius Jr…

Avant la pré-saison, une image est devenue virale sur la toile. Édouardo Camavinga s’était envolé pour le Brésil pour s’entraîner avec ses coéquipiers Auriverdes, Vinicius Jr, Rodrygo Goes et Eder Militao. Il a d’ailleurs fait du tourisme avec le nouveau numéro 7 du Real Madrid, avec qui, il entretient un lien amical assez particulier.

Le Français formé au Stade Rennais a ainsi passé les vacances de Noël avec Vinicius Jr et tous deux se remettent de leurs blessures respectives à Los Angeles. Eduardo Camavinga a été vu portant un bandage sur sa jambe blessée. Il va maintenant poursuivre sa convalescence sur le terrain de Valdebebas en vue de réintégrer le groupe pour le match contre le club de « Vermellon » dès la reprise le 3 janvier prochain.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *