gettyimages 1231991922
dans

«Je me cachais dans la salle de bain.. », les larmes aux yeux, Junior Moraes témoigne

Par

le


L’international Ukrainien Junior Moraes est arrivé au Brésil jeudi en début d’après-midi après avoir été détenu dans le bunker d’un hôtel de la capitale ukrainienne de Kiev. Ceci après le début de l’invasion du pays par les forces militaires russes.

L’attaquant du Shakhtar Donetsk a été reçu par sa famille à l’aéroport de Guarulhos, à São Paulo. Et quand est venu le temps de parler aux journalistes qui l’attendaient, il n’a pas pu retenir ses larmes. «Je ne suis pas né pour entrer dans une zone d’affrontement en temps de guerre. Je ne savais pas si j’allais partir ou pas ».

«Je pensais juste aider à sortir les gens de là. Il y avait beaucoup de bébés, beaucoup d’enfants, tout le monde avait très peur. J’essayais tout le temps de trouver une solution, une issue, essayant de chercher du lait et des couches pour les enfants», a-t-il dit.

«Pour dire à ma famille que j’allais bien, je me tournais vers un mur, prenais une photo, souriais et disais ‘Oh, tout va bien’ », a poursuivi le joueur au portail brésilien Globoesporte .

[totalpoll id= »794558″]

«À aucun moment, je n’étais fort. À plusieurs reprises, lorsque j’étais sur le fil du rasoir, je me cachais dans la salle de bain ou je m’enfermais dans la chambre. J’ai prié, demandé de la force à Dieu, car je ne pouvais pas le faire devant de n’importe qui », a-t-il conclu.

 

Commentaires

2 réponses à “«Je me cachais dans la salle de bain.. », les larmes aux yeux, Junior Moraes témoigne”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *