13 12
dans

« Je n’ai pas aimé ça », Thierry Henry se veut exigeant malgré le 9-0 contre Chypre

Par

le


Après la performance historique de l’Equipe de France Espoirs contre Chypre (9-0), Thierry Henry n’a pas hésité à critiquer les nombreuses erreurs commises par ses joueurs.

On aurait pu penser que Thierry Henry serait ravi après la victoire mémorable de l’équipe de France espoirs, mais ce n’était pas que du bonheur. Après avoir remporté une victoire écrasante de 9-0 contre Chypre dans le cadre des qualifications pour l’Euro Espoirs 2025, les Bleuets étaient aux anges. Rayan Cherki a brillé, soutenu par des coéquipiers en grande forme, et ils ont facilement dominé une équipe chypriote dépassée. Cependant, malgré le score impressionnant, l’entraîneur des U21 n’a pas seulement retenu les aspects positifs. À la fin du match, il a exprimé son insatisfaction de manière surprenante et ambitieuse.

Lors de son entretien avec La chaîne l’Equipe, Thierry Henry a commenté le début difficile du match de ses joueurs, soulignant que la victoire écrasante ne devait pas masquer les erreurs évidentes commises par les Bleuets.

«J’étais content du résultat, mais pas de la manière»

Thierry Henry

«Je n’ai pas aimé les 25 premières minutes parce qu’on a respecté notre schéma en possession, mais surtout pas respecté notre schéma hors possession. Quand tu fais ça contre n’importe qui, tu es ouvert. Ta sentinelle va chercher sur un pressing à 40 mètres alors qu’il n’y a pas lieu d’être… Bon ça peut arriver… On s’est dit en seconde période : « il ne faut pas que Guillaume Reste plonge ». Il faut continuer de presser, arriver de l’avant, essayer d’être fidèle à nous même quand on n’a pas la possession», a d’abord expliqué Thierry Henry.

[totalpoll id= »794558″]

Avant de poursuivre. «On l’avait fait contre la Slovénie, le Danemark et la Bosnie. Là, on a trouvé une équipe de Chypre qui pendant 25 minutes a trouvé des failles à l’intérieur, sur les côtés, qu’on est allé chercher beaucoup trop bas. Il aurait fallu jouer plus haut pour rééquilibrer le milieu. Après ça, j’ai été content. J’étais content à la mi-temps du résultat, mais pas de la manière. En deuxième mi-temps, je suis content du résultat et de la manière.» Voilà de l’exigence affirmée et assumée.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *