La mère et agent d’Adrien Rabiot, le milieu de terrain de la Juventus, a répliqué aux attaques dont elle fait l’objet en France à cause de son genre.
Véronique Rabiot est une femme qui ne laisse pas indifférent. Depuis qu’elle gère la carrière de son fils Adrien Rabiot, le joueur de la Juventus, elle est la cible de nombreux médias français, qui la jugent trop présente et autoritaire. Souvent dénigrée pour ses choix, Véronique Rabiot ne se laisse pas abattre et réagit dans une interview à la Gazzetta dello Sport, ce week-end, où elle dénonce le traitement sexiste dont elle est victime.
Véronique Rabiot dénonce un traitement sexiste dans les médias français
Véronique Rabiot s’agace d’un traitement sexiste par “Je ne pense pas que le père de (Lionel) Messi se soit fait critiquer parce qu’il s’occupait de son fils” a affirmé Véronique Rabiot. “Celui de Neymar non plus. C’est un problème lié aux médias français. J’accompagne Adrien à l’entraînement depuis qu’il a 6 ans. Je l’ai fait au PSG quand il avait 17 ans car il n’avait pas le permis de conduire”.
Remerciant le respect des dirigeants du PSG, l’agent a épinglé les journalistes français : “J’ai toujours été traitée avec respect par mes interlocuteurs, à commencer par le président Nasser Al-Khelaifi et Carlo Ancelotti (coach du PSG de 2011 à 2013, ndlr), que j’ai rencontré trois fois lorsqu’Adrien était mineur. Je ne peux pas en dire autant de certains médias et de certaines personnalités, qui ne conçoivent pas qu’une femme, qui est d’ailleurs une mère, soit comme un père qui gère la carrière de son fils”.
Un avenir à la Juventus pour Rabiot ?
L’agent d’Adrien Rabiot aura bientôt d’autres sujets à traiter que les médias. En effet, son fils, qui s’impose comme un titulaire indiscutable à la Juventus cette saison 10 matchs, 1 but, 2 passes décisives , est en fin de contrat en juin 2024. “Très content“ de sa situation à la Juventus, l’ancien Parisien n’a toujours pas prolongé son contrat. Véronique Rabiot devra donc négocier avec les dirigeants italiens pour assurer l’avenir de son protégé.
Laisser un commentaire