20230813 064250
dans

« Je suis juste désolé pour Kane », la triste réaction de Tuchel après la défaite contre Leipzig

Par

le


Thomas Tuchel a exprimé sa tristesse envers Harry Kane après la lourde défaite du Bayern Munich face au RB Leipzig ce samedi en conférence de presse. Arrivé au Bayern Munich, l’attaquant allemand aurait pu remporter son premier titre en carrière 24h après son départ de Tottenham.

Pour son premier match officiel de la saison, le Bayern Munich et Thomas Tuchel se sont fait marcher dessus. Ce samedi, le club Bavarois a été laminé par le RB Leipzig en finale de Supercoupe d’Allemagne (0-3). Dani Olmo a marqué un triplé, seul buteur de la partie.

Tuchel analyse la défaite du Bayern

Présent en conférence de presse d’après match, Thomas Tuchel s’est prononcé sur la défaite du Bayern Munich. Pour le peu déclaré, le technicien allemand ne s’attendait pas forcément à un tel match.

« Je n’ai pas d’explication pour le moment. Nous encaissons les buts les plus faciles. C’est comme si nous n’avions rien fait depuis 4 semaines. Ce que nous avons montré aujourd’hui n’a rien à voir avec la façon dont nous nous sommes entraînés, la forme, l’ambiance . C’est alarmant, juste alarmant », a t-il commencé par déclarer.

[totalpoll id= »794558″]

Avant de poursuivre, « Cela ressemble à une continuation complète de la saison dernière, mais nous étions sur une voie complètement différente. L’écart entre notre performance d’aujourd’hui et la forme et l’énergie dont nous avons fait preuve lors des matches amicaux de pré-saison et à l’entraînement est énorme. C’est tout simplement beaucoup trop peu », a constaté l’entraîneur Bavarois.

Tuchel désolé pour Kane

20230813 061136

L’actualité au Bayern Munich, c’est aussi l’arrivée de Harry Kane. Officialisé dans la journée de samedi, l’attaquant anglais été remplaçant au coup d’envoi. Il a fait son entrée en deuxième partie de jeu sans jamais pu réussir à trouver la faille. L’ancien joueur de Tottenham avait la possibilité de remporter son premier titre en carrière. Ce qui n’a pas été le cas. En fin de rencontre, Thomas Tuchel a exprimé sa tristesse vis-à-vis de son nouveau numéro 9.

« Je suis juste désolé pour lui. il pense probablement que nous ne nous sommes pas entraînés depuis quatre semaines. Notre performance d’aujourd’hui n’a rien à voir avec ce que nous avions prévu de faire. C’est une soirée très amère, je suis désolé », a déclaré Tuchel.

Vendredi prochain contre le Werder Breme, le Bayern Munich aura l’occasion de corriger le tir lors de la première journée de Bundesliga.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *