template 29
dans

Balayé par Leipzig en Supercoupe, Tuchel agonise et s’excuse devant Kane : « C’est alarmant, je suis désolé… »

Par

le


Thomas Tuchel et le Bayern n’ont pas fait le poids face à Leipzig ce samedi en Supercoupe d’Allemagne. Tout simplement laminés 3 buts à 0, le coach bavarois n’a pas caché sa désolation.

Rien ne va pour le Bayern depuis l’arrivée de Tuchel à sa tête en fin de saison dernière. Pourtant bien sur le plan sportif et performant sous la houlette de Julian Nagelsmann, le club munichois a complètement perdu les pédales. N’eût été un miracle lors de la dernière journée du championnat dernier, la saison se serait terminée sans trophée pour le club qui domine outrageusement la Bundesliga depuis des années. Alors qu’on croyait que la mauvaise dynamique était passée avec une bonne préparation, Tuchel a eu la mauvaise surprise avec le rendement de ses joueurs contre Leipzig ce samedi.

Thomas Tuchel ne reconnait pas ses joueurs

Sans solution en attaque, le Bayern qui alignait d’entrée Coman, Gnabry ou encore Leroy Sané ne s’est pas montré dangereux. Pire, la défense composée de la paire Upamecano et De Ligt a été une véritable passoire. Au terme de la Supercoupe ratée contre Leipzig et surtout Dani Olmo, auteur d’un triplé, Thomas Tuchel, le coach bavarois accuse le coup. “Je n’ai pas d’explication pour le moment. Nous concédons les buts les plus faciles. C’est comme si nous n’avions rien fait pendant 4 semaines. Ce que nous avons montré aujourd’hui n’a rien à voir avec la façon dont nous nous sommes entraînés, la forme, l’ambiance. C’est alarmant, juste alarmant”, a lâché l’ancien coach du PSG devant la presse allemande.

C’est comme si c’était une suite complète à la saison dernière, mais nous étions sur un chemin complètement différent. La différence entre notre performance d’aujourd’hui et la forme et l’énergie que nous avons montrées dans les matchs amicaux de pré-saison et à l’entraînement est énorme. C’est tout simplement beaucoup trop peu”, ajoute-t-il.

[totalpoll id= »794558″]
kane

Très inquiet de l’image montrée en général, Tuchel n’a pas manqué d’adresser un message à Harry Kane qui vient de signer et qui avait la possibilité de soulever le premier trophée de sa carrière. “Je suis juste désolé pour lui. Il pense probablement que nous n’avons pas entraîné pendant quatre semaines. Notre performance aujourd’hui n’avait rien à voir avec ce que nous avions prévu de faire. C’est une soirée très amère, je suis désolé.”

Commentaires

Une réponse à “Balayé par Leipzig en Supercoupe, Tuchel agonise et s’excuse devant Kane : « C’est alarmant, je suis désolé… »”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *