IMG 3879
dans ,

“Je vais dire ce qui s’est passé”, Deschamps se défend sur l’affaire Benzema

Par

le


Didier Deschamps a été auditionné ce jeudi par la commission d’enquête de l’Assemblée nationale sur les fédérations sportives. Le sélectionneur des Bleus est revenu sur le départ mystérieux de Karim Benzema lors de la Coupe du monde 2022 au Qatar.

C’est un épisode qui a marqué la Coupe du monde 2022 au Qatar. Trois jours avant le début de la compétition, Karim Benzema, l’attaquant vedette de l’équipe de France, a quitté le groupe sans donner d’explication claire. Didier Deschamps, le sélectionneur des Bleus, avait alors évoqué un forfait pour blessure, ce que Benzema avait contesté sur les réseaux sociaux en lançant un “Mais quelle audace”. Depuis, le joueur du Real Madrid n’a jamais clarifié les raisons de son départ.

Deschamps persiste et signe sur le départ de Benzema : “Je n’invente pas des histoires”

Didier Deschamps, lui, a réaffirmé sa version des faits devant la commission d’enquête de l’Assemblée nationale ce jeudi. Interrogé sur le cas Benzema, il a déclaré : “Mes choix sont des choix sportifs. Je ne sais pas si c’est l’endroit pour refaire l’histoire de ce qui s’est passé à Doha. Je me suis exprimé et c’est factuel.

Le technicien français a également révélé qu’il était en procédure contre un journaliste qui avait affirmé des choses fausses sur cette affaire. Il a ajouté qu’il pouvait fournir des échanges de SMS pour prouver sa bonne foi, mais qu’il ne le ferait pas car il ne pensait pas que ça fasse avancer les choses. Il a conclu en disant : “Je n’ai pas à inventer des histoires. Je dis ce qui s’est passé. La justice rendra son verdict.

L’affaire Karim Benzema reste donc un mystère tant que l’intéressé ne se sera pas exprimé. En tout cas Benzema est en ce moment l’un des principaux sujet en France avec le ministre qui veut lui retirer son Ballon d’Or et sa nationalité, le nouveau joueur d’Al Ittihad avait porté plainte contre ce dernier.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *