JO 2020 : Dans la poule de la mort, la Côte d’Ivoire se qualifie pour les quarts

La marche était haute pour la Côte d’Ivoire avant le début des JO 2020 mais elle a créée la première grande sensation de cette compétition.

Logée dans la Poule D en compagnie de l’Allemagne, du Brésil et de l’Arabie Saoudite, la Côte d’Ivoire ne partait pas favorite. Mais, les Éléphants ont su créer l’exploit en se hissant au tour suivant en tenant en échec (1-1) la Nationalmannschat ce mercredi pour le compte de la troisième et dernière journée des phases de groupes.

Apres avoir battu l’Arabie Saoudite (2-1) lors du premier match, les Éléphants ont fait un match nul et vierge contre le Brésil avant d’enchainer un autre score de parité devant l’Allemagne ce mercredi. 5 points après trois rencontres, la Côte d’Ivoire valide son ticket pour les quarts de finale des Jeux olympiques. Éric Bailly, Max Alain Gradel. Frank Kessié, Amad Diallo, Yves Dabila…ont été les grands acteurs de cette qualification surprenante en compagnie de la Seleçao.

La Côte d’Ivoire peut donc rêver d’une médaille olympique. Marche-t-elle sur les pas du Nigéria et du Cameroun, vainqueurs respectivement des JO 1996 à Atlanta et ceux de 2000 à Sydney ?

Laisser un commentaire