9PNWEO3n0mbm7CFrClHw
dans

Journée FIFA: La Côte d’Ivoire jouera la Belgique en Octobre

Par

le


La Côte d’Ivoire va se mesurer à la Belgique, le 8 octobre prochain à Bruxelles.

Les Diables rouges devaient rencontrer la Nouvelle-Zélande lors de la prochaine journée FIFA, mais un changement de programme est à noter dans l’agenda de la Belgique. En effet, la Nouvelle-Zélande aurait décliné l’offre en raison de l’épidémie du coronavirus. Alors, les Diables Rouges affronteront bel et bien les Eléphants de la Côte d’Ivoire.

« Nous sommes très déçus de devoir prendre cette décision, mais nous l’avons fait dans l’intérêt de nos joueurs », a précisé le PDG de la Fédération néo-zélandaise de football. « Il est impossible, dans de telles conditions, de faire venir suffisamment de joueurs en Belgique et d’organiser leur retour au club de football pour qu’ils puissent respecter leurs obligations. »

Robert Martinez, le sélectionneur des Diables rouges, a donné son avis sur ce changement : « C’est une équipe avec des talents individuels de très haut niveau qui se distinguent en ce moment par leurs belles performances, comme Wilfried Zaha et Nicolas Pépé. Il s’agit d’un excellent partenaire d’entraînement pour notre première période de matchs internationaux au cours de laquelle nous disputons trois matchs. Nous espérons avoir l’opportunité de jouer en présence de quelques supporters, c’est quelque chose que nous attendons avec impatience. »

Cette rencontre devrait être la première entre les deux équipes.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *