qpm5yi5zszlbulrbpkzg
dans

Jugée impossible et loufoque, la FIFA décide finalement de tester la proposition de Wenger

Par

le


Ce lundi, les membres de la FIFA sont à Doha, au Qatar, pour discuter des nouvelles règles à mettre en place pour les prochaines saison à compter de 2022-2023. Mais parmi les règles qui ont fait discuter, figure celle de la remise de touche.

En 2020, Arsène Wenger, désormais à la FIFA, avait proposé de faire les touches par les pieds et non par des lancers de la main. Une idée à l’époque qualifiée de loufoque mais qui, aujourd’hui, a gagné les faveurs de la FIFA. En effet, ce lundi, les membres de l’IFAB ont décidé de tester les touches par des coups de pied. Si l’idée marche, elle pourrait être adoptée dans le foot professionnel.

« Je voudrais changer la règle des touches : cinq minutes avant la fin, une touche pour vous devrait être un avantage, mais dans ces situations, vous faites face à 10 joueurs de champ en jeu, alors que vous n’en avez que neuf. Les statistiques montrent que dans huit de ces situations de touche 10, vous perdez le ballon. Dans votre moitié de terrain, vous devriez avoir la possibilité de donner un coup de pied à la place », avait déclaré Arsène Wenger en 2020.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *