Le trophee de la Coupe du monde des clubs en decembre 2022 1662352
dans

La FIFA annonce le pays-hôte de la Coupe du monde des Clubs à 32 équipes (OFFICIEL)

Par

le


Lors de sa réunion en visioconférence depuis le Siège de la FIFA, le Conseil de l’organisation a pris la décision unanime d’attribuer les droits d’organisation de la prochaine Coupe du Monde des Clubs de la FIFA aux États-Unis en 2025, qui accueillera 32 équipes.

Dans le processus de sélection, divers critères ont été pris en compte, tels que les exigences en termes d’infrastructures et de services, ainsi que les objectifs stratégiques majeurs de la compétition. La FIFA a notamment fondé sa décision sur l’expérience éprouvée des États-Unis dans l’organisation d’événements internationaux, ainsi que sur l’opportunité de maximiser les synergies avec la Coupe du Monde de la FIFA 2026.

Bien que ces synergies bénéficieront aux deux compétitions, elles contribueront surtout au développement du football en Amérique du Nord. L’instance dirigeante du football mondial prévoit maintenant des discussions avec les parties concernées afin de déterminer les dates, les sites et le calendrier de cette compétition remaniée.

« Des supporters du monde entier vont se rendre aux États-Unis »

« La Coupe du Monde des Clubs de la FIFA 2025 constituera la compétition phare du football masculin de clubs professionnel à l’échelle mondiale. Grâce à l’existence des principales infrastructures requises et à un intérêt local important, les États-Unis étaient le candidat idéal pour accueillir cette épreuve sous sa nouvelle forme », a expliqué sur le site web de l’instance, Gianni Infantino, Président de la FIFA. « Parmi les équipes déjà qualifiées figurent certains des meilleurs clubs du monde. Des supporters du monde entier vont se rendre aux États-Unis avec leur passion et leur énergie pour vivre une édition qui constituera un tournant dans notre vision consistant à rendre le football véritablement mondial », a-t-il poursuivi.

Le Conseil de la FIFA a déjà approuvé plus tôt cette année la répartition des places par confédération et les principes clés de sélection des équipes.

Emerse Fae doit-il continuer à la tête des Eléphants de la Côte d’Ivoire ?

Commentaires

2 réponses à “La FIFA annonce le pays-hôte de la Coupe du monde des Clubs à 32 équipes (OFFICIEL)”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *