Une grosse affiche aura lieu vendredi prochain entre la France et le Portugal à l’Euro 2024. Après l’Euro 2016, les deux équipes s’affronteront pour négocier une place en demi-finale. Et avant ce choc, une révélation tombe… carrément un signe du destin qui annonce de bons présages pour l’équipe de Cristiano Ronaldo.
Pour passer en quart de finale de l’Euro, la France et le Portugal ont galéré ce lundi. Respectivement contre la Belgique et la Slovénie, les deux équipes ont attendu longtemps avant de voir la victoire se dessiner. Contre les Diables Rouges, l’équipe de Didier Deschamps s’en est remise à un but contre son camp de Jan Vertonghen pour passer, tandis que la Seleção a dû patienter jusqu’à la séance des tirs aux buts pour passer contre les Slovènes de Jan Oblak. Désormais sûrs de se retrouver, les finalistes de l’Euro 2016 s’activent dans leur préparation.
Le signe du destin qui va contre la France
Puisqu’à la fin de cette rencontre, l’un des deux pays favoris de cet Euro rentrera à domicile, nous essayons de voir vers où les astres se tournent. Et dans les recherches, un signe du destin majeur tourne en faveur du Portugal de Cristiano Ronaldo. Au cœur de l’actualité depuis son pénalty manqué à la 105e minute du huitième de finale hier lundi contre la Slovénie, le quintuple Ballon d’Or peut finalement rester serein. En effet, comme le relèvent plusieurs médias portugais, la dernière fois où leur vedette a loupé un pénalty à l’Euro, le sacre s’en est suivi.
Effectivement, en 2016, lors du deuxième match du groupe F contre l’Autriche (0-0), CR7 a loupé un pénalty à la 79e minute. Au moment d’offrir les trois points à son pays pour éviter une élimination, l’ancien joueur du Real Madrid a trouvé le poteau. Ce nul a d’ailleurs failli être fatal à la sélection portugaise puisqu’elle a obtenu la qualification pour les huitièmes de finale au bout du suspense, en tant que meilleur troisième de la compétition avec 3 points.
Quand on sait que Benjamin Sesko avait failli aussi éliminer le Portugal lors du match d’hier (dans un face à face à la dernière minute contre Diogo Costa) après le pénalty manqué de Cristiano, il faut dire que le destin peut une nouvelle fois se répéter. En 2016, l’actuel capitaine d’Al Nassr a aussi versé les larmes après sa blessure en finale contre les Bleus. Derrière, le sacre est arrivé grâce à un but improbable d’Eder à la 109e minute.
La France une nouvelle fois supérieure à la France
Comme l’a confié Cristiano à la sortie du match contre la Slovénie, la France sera le grand favori vendredi prochain. S’il parle d’une guerre contre la bande à Kylian Mbappé et autre Mike Maignan, le quintuple Ballon d’Or fera face à une défense imperméable qui ne laisse rien passer. Depuis le début de la compétition, les Bleus restent très solides derrière. Avec un William Saliba et Dayot Upamecano en très grande forme sans oublier Jules Koundé et Théo Hernandez, Didier Deschamps n’a vraiment pas de souci à se faire défensivement.
Comme depuis le début de la compétition, le seul grand problème qu’il faut résoudre chez les Bleus est l’efficacité devant les buts. Toujours sans le moindre but inscrit dans le jeu depuis le début de l’Euro, la France va devoir faire extrêmement attention pour ne pas se faire surprendre. Quoi qu’on dise, malgré la supériorité des Bleus, la rencontre sera âprement disputée. Le Portugal a des arguments offensifs et défensifs. Et si le destin tourne effectivement dans leur sens, les vice-champions du monde prendront la porte.
Quel est votre pronostic pour le match France – Portugal?
Laisser un commentaire