Malgré une carrière aussi longue comme le gras, José Mourinho traîne un gros regret et l’avoue finalement. Le Special One qui vient de quitter son poste d’entraîneur de l’AS Roma a fait une sortie assez inattendue sur Lionel Messi.
José Mourinho n’est plus à présenter, c’est une figure emblématique, ayant dirigé certaines des équipes les plus prestigieuses et travaillé avec des joueurs légendaires. Parmi ceux-ci figurent bien évidement Cristiano Ronaldo, Zlatan Ibrahimovic, Didier Drogba, Wayne Rooney, Frank Lampard et Samuel Eto’o, pour n’en nommer que quelques-uns.
Malgré son illustre carrière, Mourinho a récemment révélé un souhait inassouvi : entraîner Lionel Messi. Dans une interview accordée à la chaîne Ohm, le Special One a exprimé son admiration pour le génie argentin. Il a reconnau le talent exceptionnel de la Pulga et son aptitude innée pour le football.
Messi, la reconnaissance de Mourinho
José Mourinho reconnaît enfin que Lionel Messi est bien au-delà du besoin d’être coaché. Au lieu de cela, c’est lui, en tant qu’entraîneur, qui aurait pu apprendre de la vision et de l’expertise de Messi sur le terrain. Pour le Portugais, avoir Messi dans son équipe aurait été un honneur en soi, même sans le titre formel d’entraîneur.
« Un joueur que j’aurais aimé diriger ? Je peux vous dire Messi. Bien que Messi n’ait jamais eu besoin d’un entraîneur pour dire ‘je suis l’entraîneur de Messi’ ou ‘j’ai été l’entraîneur de Messi’, je pense que c’est absurde. Il sait tout et il est né avec tout. Il peut peut-être vous apprendre des choses. Ce serait juste dire : ‘J’ai eu l’honneur de l’avoir dans l’équipe’. », a déclaré José Mourinho sur l’octuple ballon d’or à la chaîne Ohm.
Il est clair que même après des années d’expérience dans le monde du football, Mourinho reste impressionné par le talent et la maîtrise de Messi sur le terrain.
Meilleur joueur de l’histoire, Mourinho snobe Messi
Avant la sortie de José Mourinho sur ses regrets de n’avoir pas coaché Lionel Messi, le Special One avait mis fin au débat concernant le meilleur joueur de l’histoire.
A cette question, José Mourinho qui a joué contre la Pulga et a entraîné Cristiano Ronaldo au Real Madrid n’a mentionné aucun des deux superstars. Le Portugais a préféré Ronaldo Luiz Nazario de Lima, l’ayant travaillé avec lui au FC Barcelone. En tout cas, il considère celui surnommé Ô Fenomeno comme le meilleur footballeur jamais existé.
« Ronaldo, El Fenomeno. Cristiano Ronaldo et Leo Messi ont eu des carrières plus longues, restant au sommet chaque jour pendant 15 ans. Cependant, si nous parlons strictement de talent et de compétence, personne ne surpasse Ronaldo. Quand il était à Barcelone avec Bobby Robson, j’ai réalisé qu’il était le meilleur joueur que j’avais jamais vu sur un terrain. Les blessures ont tué une carrière qui aurait pu être encore plus incroyable, mais le talent de ce garçon de 19 ans était quelque chose d’incroyable », avait lâché José Mourinho.
Avec sa récente sortie sur Lionel Messi, cela laisse croire que le Portugais semble changer légèrement de version. Puisque Lionel Messi ne cesse de prouver qu’il a tout accompli pour être considéré comme le meilleur footballeur de tous les temps. Il a gagné huit ballons d’or, huit trophées FIFA The Best, une coupe du monde et tous les autres trophées. Il n’a plus rien à prouver !
Ronaldo ou Messi, Mourinho avait aussi tranché
Nous sommes en 2013 et lors d’une interview avec BeIN Sports, José Mourinho a livré l’une des meilleures réponses concernant le débat interminable Messi vs Cristiano Ronaldo. Il a d’abord lâché que son compatriote, aujourd’hui à Al Nassr était meilleur. Mais quelques années après, Mourinho a surpris tout le monde en restant neutre. En tout cas il a refusé de faire un choix tranché comme l’ont pu faire certains entraîneurs de football.
« Je pense que c’est injuste pour eux deux quand quelqu’un [dit] celui-ci est meilleur que l’autre. Je pense qu’ils sont simplement différents. Quand on parle de Messi et de Ronaldo, je pense qu’il est tout simplement injuste de comparer les joueurs. La seule chose que je peux dire, c’est que lorsque j’avais Ronaldo à mes côtés, j’étais un homme très heureux. Et quand j’ai dû jouer contre Messi. – et aussi contre Ronaldo parce que j’ai joué contre Ronaldo plusieurs fois – j’ai dû beaucoup réfléchir pour essayer d’aider mon équipe à avoir des chances de réussir », a expliqué José Mourinho.
Laisser un commentaire