Actuellement aux USA où il participe à la Copa America 2024 avec l’Argentine, le jeune attaquant de Manchester United, Alejandro Garnacho, reste suivi de près. Connu pour être un fan inconditionnel de Cristiano Ronaldo, tous ses faits et gestes sont minutieusement scrutés, comme une image récemment publiée sur le réseau social X qui fait réagir.
La Copa America, très critiquée cette année va rentrer dans l’histoire dans la nuit de dimanche. Tenant du titre, l’Argentine va tenter de garder la coupe en battant la Colombie de James Rodriguez en feu. Depuis le début de la compétition, Lionel Scaloni et ses joueurs n’ont pas vraiment eu une opposition féroce comme ce fut le cas du Brésil ou encore de l’Uruguay. Avant l’affiche finale, Alejandro Garnacho de Manchester United fait l’actualité avec sa façon de se comporter dans la sélection où Messi est le roi indiscutable.
Garnacho continue de fuir Lionel Messi
Plutôt Cristiano Ronaldo que le capitaine de la sélection argentine, le jeune attaquant de 20 ans ne manque pas de se signaler de temps en temps. Ces dernières heures, c’est une photo de la sélection argentine à l’entraînement où Garnacho se trouve bien à l’écart de la bande à Lionel Messi, notamment Rodrigo de Paul, Angel Di Maria, Leandro Paredes et autre Giovani Lo Celso, qui fait le buzz. Comme le souligne l’auteur de la publication, celui qui a inscrit le plus beau but de la saison dernière en Premier League ne s’affiche pas aux côtés du prince Léo. « Vous ne verrez jamais Garnacho suivre Messi sur ces photos »
Que ce soit aux entraînements ou dans les manifestations collectives de la sélection où des joueurs affirment leur allégeance à Lionel Messi, Garnacho fait tout pour passer inaperçu comme pour dire qu’il restera le fan numéro 1 de Cristiano Ronaldo. Du côté des joueurs argentins, ce n’est pas du tout un problème. Comme l’évoquait Leandro Paredes l’année dernière, les joueurs de la sélection essaient de taquiner la pépite mancunienne sans toutefois lui mettre ouvertement la pression de changer de camp.
« Il doit changer un peu car ici on a déjà notre idole »
« ...Il est très timide et ne répond pas. Le pauvre, on l’a rendu fou. Cela dit aussi ce qu’est le groupe, nous essayons de faire en sorte qu’il s’y sente intégré et à l’aise. Mais il est devenu très nerveux et ne pouvait pas parler (quand on lui parlait de ses célébrations à la CR7 et sa déclaration d’amour à Cristiano). Mais comme il l’a dit, je pense que c’est son idole, il l’a toujours beaucoup suivi et il joue à peu près de la même manière. C’est donc normal, tout va bien. Évidemment, quand il arrive en équipe nationale, il doit changer un peu car ici on a déjà notre idole, » confiait le joueur de la Roma.
Depuis le début de la Copa America, Alejandro Garnacho n’a disputé que 66 minutes, notamment lors du troisième match de groupe de l’Argentine contre le Canada. Dans les matchs importants, il n’a pas encore joué. En attendant qu’il ne finisse par trouver sa place de façon définitive dans le onze de Lionel Scaloni, le natif de Madrid en Espagne risque de vivre avec la pression de ne pas faire allégeance à Messi dans la sélection argentine.
Il y a deux jours, ESPN Brasil publiait une séquence de l’entraînement de l’Albiceleste, dans laquelle Nico Gonzalez, alors aux côtés de Garnacho dans une série de toboggans, a repris la célébration ‘Siuuu’ de Cristiano Ronaldo comme pour amuser le Mancunien. Vivement la retraite de La Pulga pour ôter la pression des épaules des admirateurs secrets de CR7.
Notons que c’est depuis 2023 que Garnacho a été convoqué par le sélectionneur argentin. Avec la possibilité de représenter l’Espagne, sa terre natale, l’attaquant de 20 ans a préféré tout de même opter pour l’Argentine avec qui il compte 6 sélections depuis.
Laisser un commentaire