template 97
dans

La sortie osée de Jorge Jesus (coach Al Hilal) : « Arda Guler est au Real grâce à moi et il… »

Par

le


Le technicien portugais Jorge Jesus a fait une sortie assez lunaire sur le transfert du jeune Arda Guler au Real Madrid cet été.

L’expérimenté coach de 68 ans vient de réagir à l’actualité du jeune joueur turc de 18 ans. On ne peut pas parler d’actualité du moment sans parler d’Arda Guler qui fait le bonheur du Real Madrid depuis quelques jours. Vraie pépite dénichée par le club madrilène, le jeune milieu turc s’est révélé sous les couleurs du Fenerbahçe la saison écoulée sous les ordres de Jorge Jesus.

Arda Guler au Real

Arrivé à la tête du club turc en provenance du Benfica Lisbonne à l’été 2022, le technicien portugais a vécu l’explosion du nouveau joueur du Real Madrid. Avec 36 victoires, 10 nuls et 8 défaites, Jesus a conduit le Fenerbahçe à remporter la Coupe de Turquie et à une deuxième place du classement de la Süper Lig turque la saison dernière qui sera d’ailleurs la seule avec le club.

« “Arda Güler est au Real Madrid grâce à moi« 

Parti rejoindre son compatriote Cristiano Ronaldo à Al Hilal, Jorge Jesus estime qu’il est la base du transfert de Guler au Real Madrid. Dans des propos largement relayés ce samedi par les médias madrilènes, l’ancien milieu de terrain qui a passé toute sa carrière professionnelle au Portugal a lâché la réaction qui suscite des avis divers. “Arda Güler est au Real Madrid grâce à moi et il le sait. Il a eu l’opportunité de se montrer parce que je lui ai accordé du temps et les bons matchs au bon moment. Je suis content de lui avoir appris à jouer au football correctement”, a-t-il glissé.

[totalpoll id= »794558″]
Jorge Jesus

Après cette réaction qui contient une part de vérité, certains n’ont pas manqué de se moquer du nouveau coach d’Al Hilal. Pour ces derniers, une saison ne suffit pas pour apprendre à jouer au joueur du Real Madrid qui possédait d’un don particulier. Pour certains qui accusent Jorge Jesus de vouloir profiter de la lumière  de Guler ou du Real Madrid, le joueur de 18 ans lui a plutôt rendu service avec ses qualités.

Guler était l’un des acteurs clés de la réussite du coach en Turquie. Précieux avec quelques buts clés et ses passes décisives, Arda Guler était d’ailleurs le meilleur joueur de la finale de la coupe de Turquie remportée par Fenerbahçe.

Selon vous, Jesus a-t-il raison en faisant cette déclaration?

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *