Malgré l’annonce de la fin de l’aventure de Christophe Galtier en tant qu’entraîneur du PSG, son départ n’est pas encore officiel. Même situation pour les joueurs qui ont déjà signé.
A l’instar des grands clubs, le PSG se prépare pour la saison à venir. Mais, contrairement aux autres grands d’Europe qui ont déjà officialisé leurs activités sur ce mercato estival, le club de la capitale française n’a encore rien officialisé. Ce samedi, RMC croit enfin connaître la raison. Selon le média français, le PSG n’a pas encore acté le départ de Galtier, ni l’arrivée de nouveaux joueurs en raison du fair-play financier.
Une stratégie pour déjouer le fair-play financier
Le PSG a déjà bouclé l’arrivée de plusieurs joueurs pour renforcer son effectif. Manuel Ugarte, Marco Asensio et le jeune milieu italien Cher Ndour vont rejoindre le club champion de France. Et s’il n’a pas encore rendu officiel ses recrutements, le PSG travaille par ailleurs sur plusieurs autres dossiers sous la supervision du conseiller sportif chargé du recrutement du club. Selon le média français qui a d’ailleurs annoncé le limogeage de l’entraîneur français Christophe Galtier depuis quelques jours, le PSG est en partie contraint par sa situation financière.
Cependant, les Parisiens ont mis en place un plan très malin. En effet, compte tenu des restrictions financières, le PSG a pour intention de faire signer avant la fin du mois de juin les joueurs recrutés libres, ce qui permettrait d’inscrire ces joueurs dans l’exercice comptable de la saison 2022-2023. C’est dans cette logique que le club a rapidement conclu la signature de Marco Asensio, en fin de contrat au Real Madrid, Milan Skriniar, en fin de contrat à l’Inter Milan, et Cher Ndour, libre après son départ de Benfica. Toutefois, par souci de cohérence, l’annonce de leur arrivée pourrait n’avoir lieu qu’en juillet. Ainsi, le joueur uruguayen, Manuel Ugarte, devra attendre juillet pour être inscrit dans l’exercice comptable de la saison prochaine.
Des mésententes dans le cas Galtier
Dans le cas du départ de Christophe Galtier du PSG, RMC annonce que la situation peine à s’officialiser en raison d’un manque d’accord entre les deux parties. Même si le départ de l’ancien coach de Lille est acté, il n’est pas encore concret. Le PSG et le technicien français doivent encore trouver un terrain d’entente avant la nomination du successeur de Galtier.
Et, selon les informations, le nom du nouveau coach est bien celui de Luis Enrique. L’ancien sélectionneur de l’Espagne a donné son accord au PSG pour prendre les rênes de l’équipe première, mais après le départ officiel de Christophe Galtier.
Laisser un commentaire