AFFICHE POUR REBRIQUE copie 16

dans , ,

Lamine Yamal changé de numéro… Serhou Guirrassy veut gagner avec le Borussia Dortmund

Par

le


J0 2024: Victoire difficile des Lionceaux de l’Atlas contre un club amateur

Retrouvez dans votre revue de presse Afrique Sports, les dernières informations de la presse sportive africaine et européenne de ce vendredi 19 juillet 2024. On commence par Le360sport. Les Lions de l’Atlas ont disputé, ce jeudi 18 juillet près de Lyon, un match de préparation pour les Jeux olympiques prévus du 26 juillet au 11 août 2024 à Paris. La sélection nationale olympique a battu, ce jeudi 18 juillet à Villefranche située à 35 kilomètres de Lyon, le FC Villefranche Beaujolais sur le score étriqué de 2-1, dans le cadre de ses préparations pour le tournoi de football des Jeux olympiques 2024. Les buts des Lionceaux de l’Atlas face à ce club amateur ont été l’œuvre de Abdessamad Ezzalzouli (64e) et Yassine Kechta (66e).
Lors de cette rencontre, le Lion de l’Atlas Achraf Hakimi, appelé en renfort, a raté deux penaltys. Les hommes de Tarik Sektioui sont arrivés à Lyon dimanche 14 juillet depuis l’aéroport international Mohammed V de Casablanca.
En phase de groupes du tournoi olympique, les Lionceaux de l’Atlas affrontent d’abord l’Argentine, le 24 juillet au Stade Geoffroy-Guichard de Saint-Étienne, puis l’Ukraine, le 27 dans le même stade, avant d’affronter l’Irak le 30 à l’Allianz Riviera de Nice.

Serhou Guirassy à Dortmund : « Je suis venu ici pour gagner des titres »

Passons à Foot224. Nous sommes en Guinée. De l’enthousiasme et de l’ambition. Ce sont les sentiments exprimés par Serhou Guirassy après sa signature à Dortmund. L’international guinéen vise « des titres » avec son nouveau club. Une semaine après l’échec de sa première visite médicale, Serhou Guirassy s’est engagé avec le Borussia Dortmund, ce jeudi 19 juillet. L’attaquant guinéen a signé un contrat de 4 ans (jusqu’au 30 juin 2028) avec le vice-champion d’Europe. Une aventure qu’il entame avec beaucoup d’enthousiasme et de grandes ambitions.
« Quand le Borussia Dortmund vous demande, c’est quelque chose de spécial. Tous les enfants dans le monde qui s’intéressent au football connaissent ce club, connaissent les maillots noir et jaune, connaissent le mur jaune. Je suis très excité par tout cela, par mes nouveaux coéquipiers. Et c’est important pour moi de le dire : je suis venu ici pour gagner des titres. C’est ma revendication, c’est ma motivation. Le club a montré ce qui était possible au BVB l’année dernière en atteignant la finale de la Ligue des champions », a déclaré le buteur de 28 ans.
Serhou Guirassy, qui sort d’une saison époustouflante (30 buts inscrits en 30 matchs) avec Stuttgart, va tenter de confirmer lors de la prochaine campagne. Pour cela, il devra d’abord se remettre de sa blessure contractée lors de son dernier match avec la Guinée, et qui devrait l’éloigner des terrains pendant quelques semaines.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *