LCPYBRPBQRH7NKGEJSSEPXVJAU
dans

L’Argentine maintient sa suprématie mondiale malgré la menace de la France

Par

le


Les Bleus, qui ont concédé un nul en Grèce (2-2), ont vu l’Albiceleste s’imposer au Brésil (1-0) et garder la tête du classement FIFA

L’équipe de France a manqué une excellente occasion de clore l’année en beauté lors de son dernier match des éliminatoires de l’Euro 2024. Lors de leur affrontement contre la Grèce mardi soir, les joueurs dirigés par Didier Deschamps ont fini sur un match nul 2-2. Bien que les champions du monde en titre aient pris l’avantage au score grâce à un but de Randal Kolo Muani, ils se sont fait rattraper puis dépasser par les Grecs. Cependant, les Français ont réussi à égaliser grâce à un but marqué par Youssouf Fofana.

1200 L grce france les bleus ont plusieurs enjeux athnes

Ce résultat décevant a empêché l’équipe de France de terminer cette phase des éliminatoires de l’Euro 2024 sur une note positive. Malgré leur avantage initial, ils ont été incapables de maintenir leur avance et ont concédé des buts qui ont finalement conduit au match nul. 

Un but refusé qui fait la différence

Dans les dernières minutes du match, l’équipe de France aurait même pu arracher la victoire, mais un but marqué par Kingsley Coman a été injustement refusé par l’arbitre. Malheureusement, l’arbitre ne disposait pas de la technologie de la ligne de but pour confirmer si le ballon avait franchi la ligne. Les images de la retransmission télévisée ont cependant montré de manière claire que le ballon avait bien traversé la ligne de but après avoir heurté la barre transversale.

[totalpoll id= »794558″]

Ce but refusé aurait non seulement permis aux joueurs français de réaliser un sans-faute en remportant leurs huit matchs de qualification, mais aurait également assuré à l’équipe de terminer l’année en tant que première au classement FIFA, devant l’Argentine de Lionel Messi. En effet, les Français avaient temporairement pris la tête du classement après leur victoire écrasante contre Gibraltar (14-0) le samedi précédent.

3829883 77830588 2560 1440

Cet événement est d’autant plus frustrant pour l’équipe de France car cette victoire et cette première place auraient été des accomplissements significatifs. Cependant, en raison du but refusé injustement, ils ont été privés de ces réalisations et ont dû se contenter d’un match nul et de la deuxième place au classement FIFA.

L’Argentine s’impose au Brésil et reste première

Mais l’Albiceleste, qui avait battu la France en finale de la Coupe du monde 2022, n’a pas laissé passer sa chance. Elle a réussi à s’imposer sur la pelouse du Brésil (1-0), dans le choc des qualifications sud-américaines pour la Coupe du monde 2026. Le seul but du match a été inscrit par Otamendy, sur une passe de Lo Celso, à la 13e minute.

Avec ce succès, l’Argentine a conservé la tête du classement FIFA, avec un point d’avance sur la France. Elle a également infligé au Brésil sa première défaite dans ces qualifications, et s’est rapprochée de la qualification pour le Mondial 2026. L’Albiceleste a donc fait coup double, et a encore fait mal aux Bleus, un an après.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *