11 11
dans

L’Argentine, une forteresse impénétrable depuis la Coupe du Monde 2022

Par

le


Hier, l’équipe d’Argentine de Lionel Messi a poursuivi sa série sans faute depuis la Coupe du Monde 2022 en ne concédant aucun but, malgré des matchs compliqués.

Depuis leur triomphe en Coupe du Monde 2022, l’Argentine a maintenu une défense exceptionnelle, ne concédant aucun but lors de leurs derniers matchs. Sous la houlette de leur capitaine légendaire, Lionel Messi, les Albicelestes ont dominé leurs adversaires et ont continué d’écrire leur histoire. Avec un grand Messi en lice pour remporter son huitième Ballon d’Or malgré ses récentes blessures et ses absences, la Pulga semble plus solide que jamais en claquant hier un doublé avec une performance impressionnante.

Argentine Messi

Ainsi, l’Argentine de Scaloni s’affirme comme une véritable forteresse sur le terrain avec une défense de fer et un Emiliano Martinez des grands jours.

Un parcours de 8 matchs sans faille pour l’Argentine !

L’Argentine a disputé une série de matchs amicaux et de compétitions internationales, remportant chacun d’entre eux sans encaisser le moindre but. Leur défense solide a été mise en évidence lors de victoires convaincantes contre des équipes telles que le Pérou (2-0), le Paraguay (1-0), la Bolivie (3-0), l’Équateur (1-0), l’Indonésie (2-0), l’Australie (2-0), Curaçao (7-0) et le Panama (2-0).

Aliou Cissé doit-il quitter son poste de sélectionneur du Sénégal ?

Ces résultats impressionnants témoignent de la cohésion et de la discipline tactique de l’équipe, ainsi que de l’impact de la défense amené par Nicolás Otamendi (Benfica), Romero (Tottenham) et Martinez (Manchester United) se sont montrés à la hauteur, formant un mur infranchissable pour les attaquants adverses. De plus, la contribution des milieux de terrain comme Rodrygo De Paul (Atlético Madrid, Mac Allister (Liverpool) et Enzo Fernandez (Chelsea) et des attaquants dans le jeu collectif de l’équipe de Scaloni dans les tâches défensives a également joué un rôle crucial.

Alors que l’Argentine de Lionel Messi se prépare à défendre son titre de Copa, l’avenir s’annonce prometteur pour cette équipe solide de Scaloni .

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *