jose mourinho pep guardiola
dans

L’attaque indirecte de Jose Mourinho à Pep Guardiola

Par

le


José Mourinho n’a pas encore d’équipe à entraîner, bien que son nom soit lié à de nombreux clubs. L’entraîneur portugais, plus libre que d’habitude, a donné une interview à « The Coaches Voice ». Interview dans laquelle il a notamment fait le point sur sa vision du football.

L’ancien entraîneur du Real Madrid a ainsi défendu sa vision particulière du football. Une autre manière de gagner, loin du style de jeu consistant à dominer grâce à la possession du ballon.  « Beaucoup de gens pensent qu’une équipe plus dominante est la meilleure mais cela dépend de la façon dont vous regardez les choses. Une équipe sans ballon peut toujours contrôler le jeu. Pour certains entraîneurs, ce style est davantage une question de relations publiques et d’image ».

En outre, il a insisté sur cet aspect soulignant que « l’équipe qui marque le plus de buts est l’équipe qui gagne. Et c’est, pour moi, le point fondamental du jeu ». Sur le secret des ses succès en Espagne, en Angleterre et en Italie, Mourinho a fait allusion à « la flexibilité pour s’adapter ». Et surtout pour « aller contre ses propres idées et choisir le bon moyen de gagner en fonction de la réalité du club et des circonstances de la compétition ».

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *