20230905 095949
dans

Laurent Blanc sur le départ, Lyon identifie deux entraîneurs pour sa succession

Par

le


L’Olympique Lyonnais aurait trouvé les remplaçants pour Laurent Blanc annoncé sur le départ depuis quelques jours.

Arrivé en octobre 2022, Laurent Blanc pourrait déjà quitter le banc de l’Olympique Lyonnais. Après une fin de saison dernière compliquée, les Gones sont totalement en perdition depuis le début de ce nouvel exercice. Lanterne rouge avec seulement un point au compteur, le club Rhodanien vit un début de saison cauchemardesque. En quatre journées de Ligue 1, Laurent Blanc et sa bande ont déjà perdu contre Strasbourg, Montpellier, le Paris Saint-Germain mais ont fait nul contre l’OGC Nice. De mauvais résultats suivis de piètres performances qui devraient coûter à Laurent Blanc sa place. Après la défaite face au Paris Saint-Germain, le technicien français a jeté un gros doute sur son avenir, « Dans notre situation, il n’y a pas qu’un seul responsable. Tout le monde est responsable », a t-il d’abord déclaré, avant d’ajouter, « Là, après le match, elle ne s’est pas posée sincèrement. Santiago Gucci (le directeur sportif) est passé dans le vestiaire, mais il le fait après chaque match. Si je serai là dans quinze jours ? Je l’espère ».

L’Olympique Lyonnais a déjà réglé l’après Laurent Blanc

A en croire L’Equipe, l’Olympique Lyonnais s’est déjà mis en quête pour la succession de Laurent Blanc. Plusieurs noms ont été évoqués. Et si Marcelo Gallardo, pourtant sans club, a opposé une fin de non-recevoir aux avances lyonnaises, deux autres techniciens sont dans les petits papiers de l’OL : Will Still et Thiago Motta.

La tâche ne sera pas simple néanmoins pour les dirigeants lyonnais. Pour rappel, les deux hommes sont en poste, respectivement à Reims et Bologne. Quant à Bruno Lage, l’entraîneur de Botafogo, la piste aurait été refermée puisque le technicien ne serait pas disponible avant décembre.

[totalpoll id= »794558″]

Laurent Blanc devrait profiter de la trêve pour remotiver sa troupe. Le match contre Le Havres le 17 septembre prochain pourrait être la dernière du technicien français sur le banc des Gones.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *