99 1
dans

L’aveu touchant de Thierry Henry: « C’est la chose la plus difficile que j’ai eu à faire »

Par

le


Thierry Henry est considéré par plusieurs comme le meilleur joueur de l’histoire de la Premier League. Légende d’Arsenal, le Français a marqué une époque. Aujourd’hui sélectionneur des Espoirs de la France et consultant à ses heures perdues, Thierry Henry a accordé un entretien à Kate abdo de CBS Sports.

Lors de son face-à-face avec la présentatrice britannique, Thierry Henry a fait un aveu touchant. Il a fait savoir que tous les compliments du monde lui vont droit au cœur, mais il aurait aimé l’entendre de la bouche d’une seule personne : son père. Ce qui n’arrivera jamais.

« Les trucs que j’entends tout le temps, c’est ce que je voulais entendre quand j’étais jeune. Et je m’en fiche… tout le monde me dit à quel point j’étais génial – je voulais l’entendre de la bouche de mon père. Un seul gars bat un milliard. Mais je voulais l’entendre de mon père. Je n’obtiendrai jamais cette approbation de mon père parce que mon père n’a jamais rien approuvé« , a déclaré Henry, rapporté par The Sun. Son père le complimente aujourd’hui, mais Henry aurait préféré qu’il le fasse quand il était jeune.

image 830

En 2018, lors d’une interview accordée à Canal Plus, Thierry Henry avait fait savoir que la chose la plus difficile qu’il a eue à faire à été d’essayer de faire sourire son père. « Que cela vous plaise ou non, vous êtes le reflet de la façon dont vos parents vous ont élevé. J’ai été élevé par rapport à ce qui n’a pas fonctionné, plutôt qu’à ce qui a fonctionné. Mon père disait toujours ‘Oh, tu as fait un mauvais match, tu as fait un mauvais centre, tu as mal fait ça, tu as tout gâché…’ J’ai donc développé une sorte de carapace parce que je savais qu’à la fin du jeu, il me dirait ce que j’avais mal fait. J’ai donc grandi en comprenant ce que je faisais mal. Et pas ce que je faisais bien. La plus grande pression que j’ai eue dans ma carrière a été de faire sourire mon père. Ne serait-ce que pour voir une de ses dents ! N’importe quoi… C’était le chose la plus difficile que j’ai eu à faire », avait-il confié.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *