ldd

dans ,

Le Barça se moque des primes

Par

le


Le personnel de l’équipe première du Barça et les employés ont été récompensés par 10 000 euros pour avoir remporté la Supercoupe d’Espagne la saison dernière, mais pas un seul euro n’a été versé pour la LaLiga.

image 450

Le FC Barcelone continue de montrer des signes d’une vie plus confortable dans l’improvisation que dans la cohérence. Un exemple de cela est ce qui s’est passé la saison dernière avec les primes pour les titres. Selon AS, le personnel et les employés de l’équipe première ont reçu une prime de 10 000 euros pour avoir remporté la Supercoupe d’Espagne. L’excuse du club était qu’il s’agissait du premier titre de l’ère Xavi. Cependant, il est frappant de constater que quelques mois plus tard, le club a ignoré le paiement de primes pour le titre de LaLiga, un trophée bien plus important que le premier. L’excuse du club pour ne pas payer cette deuxième prime était qu’elle n’avait pas été budgétisée dans le bilan et qu’il n’y avait pas d’obligation de part et d’autre.

En clair, Barcelone a payé un prix pour gagner la Supercoupe, mais il ne l’a pas payé pour gagner la Liga. Ainsi, en perspective, le sentiment est que le trophée gagné en Arabie en janvier après avoir joué deux matches est plus apprécié que celui qui a nécessité 38 matches au total.

Le vestiaire comprend très bien pourquoi il y a eu cet écart entre un titre et l’autre. La victoire finale sur le Real Madrid à Riyad a été une véritable explosion de joie, non seulement en raison de la manière dont elle a été obtenue (3-1), mais aussi en raison de la grande opposition qui se présentait devant eux. Le voyage de retour a été une exaltation du barcelonisme à tous les niveaux, et entre les toasts et les toasts, ils ont profité de l’occasion pour promettre à Laporta une prime pour la conquête du titre.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Le Barça et la Liga

Cependant, le titre de la Liga était en train de mijoter, sans exaltation ces derniers jours ni tension supplémentaire, puisqu’il était déjà scellé depuis plusieurs matchs. Cette « détente » théorique, ainsi que le fait que les joueurs ont des primes pour gagner la Liga et la Ligue des champions ajoutées à leurs contrats, ont mis fin à toute « pression » sur Laporta pour exiger une deuxième prime pour le personnel et les employés.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *