projet a modofier 13 5
dans ,

Barça 2-1 Shakhtar : Les notes des joueurs catalans avec un grand Fermin

Par

le


Aujourd’hui, le FC Barcelone accueillait le Shakhtar Donetsk au stade Montjuic dans le cadre de la troisième journée de la Ligue des Champions. 

Les Catalans, qui affichent pour le moment un parcours sans faute avec deux victoires en deux matchs de la Ligue des Champions, avaient pour objectif de poursuivre leur lancée face à l’équipe ukrainienne du Shakhtar. Dans un match très important , les joueurs de Xavi Hernandez se sont imposés sur le score de 2-1 grâce à des buts de Ferran Torres et Fermin Lopez sur une passe décisive du premier buteur de la partie Ferran Torres. Ainsi, le Barça maintient sa série parfaite avec trois matchs et trois victoires, et occupe solidement la première place de son groupe, devant le FC Porto qui jouera à son tour à 19h contre le Royal Antwerp.

A noté que Le Barça a pu renforcer sa confiance en Liga ce weekend en remportant une victoire précieuse dimanche dernier contre l’Athletic Bilbao d’Ernesto Valverde (1-0) grâce à un but de la nouvelle pépite catalane Marc Guiu en seulement 28 secondes après son entrée en jeu (record) . Actuellement engagés dans la course au titre avec le Real Madrid, les Culers, qui occupent la troisième place en Liga, n’ont pour le moment subi aucune défaite depuis le début de la saison 2023-24, toutes compétitions confondues. Ils comptent à leur actif 9 victoires et 3 matchs nuls.

Ligue des champions Barça Shakhtar, Note des joueurs du Barça

En résumé, le Barça a confirmé sa bonne forme en remportant une victoire importante face au ukrainien du Shakhtar . Avec trois victoires en trois matchs, les Catalans dominent leur groupe en Ligue des Champions. 

[totalpoll id= »794558″]

La note des joueurs du Barça face au Shakhtar avec un grand Fermin Lopez ! 

Ter Stegen 6 :
Il n’a pas eu grand chose à faire, même quand le Barça a été dominé. Sur le but du Shakhtar, il ne pouvait rien faire.

Joao Cancelo 5 :
Il a montré deux visages lors de ce match. Entreprenant en première, il s’est montré fébrile en seconde. Il souvent été mis à mal par les attaques ukrainiainnes.

Ronald Araujo 6 :
Comme à son habitude, Il a été le patron de la défense barcelonaise. Il a souvent donné de l’air à son équipe avec ses interventions.

Inigo Martinez 6 :
Très bon face à Bilbao, il a été appliqué ce soir face au Shakhtar. Dans la construction du jeu, il lance les premières attaques avec ses passes directes. Il a été remplacé par Christensen, non noté.

Marcos Alonso 6 :
Défensivement, il a été imprenable. Il a également apporte en attaque avec ses appels et ses centres. Il a été remplacé par Balde, non noté.

Oriol Romeu 5 :
Il a ratissé au milieu, mais dans le jeu, il pêche. Également, sur le but encaissé par le Barça, c’est lui qui laisse sudakov s’en aller.

Ilkay Gundogan 7 :
Il a été le métronome au milieu. Sur le premier but du Barça, c’est lui qui lance parfaitement Fermin Lopez. Il a également initié beaucoup d’autres attaques.

Fermin Lopez 9 :
Il est sans aucun doute l’homme du match. Il trouve le poteau sur le premier but du Barça que Ferran conclu, puis marque magnifiquement le 2e but. Il a ensuite trouvé le poteau et marqué un but refusé pour un hors-jeu d’un cheveux. Il a été étincelant durant toute la partie. Il a été remplacé par Marc Casado, non noté.

Lamine Yamal 7 :
Remuant en attaque, il a débouté la défense du Shakhtar. Il aurait pu marquer mais ses frappes manquaient de précision.

Ferran Torres 6 :
Il a été en difficulté en première période malgré son but, mais en fin de match, lorsqu’il est passé sur le côté gauche, à eu plus de jambe. Un match correcte pour lui.

Joao Félix 5 :
Excellent face à Bilbao, Joao Félix a été quasiment transparent ce soir. Il est sorti blessé, à la 74e minute, remplacé par Marc Guiu, non noté.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *