TAF TAF 3
dans , ,

Le Cameroun Crée l`Histoire en Étant le Premier Pays Non-Asiatique à Affronter la Russie à Nouveau

Par

le


Jeudi 12 octobre prochain, le Cameroun se rendra à Moscou pour y affronter la Russie en match amical. Il s’agit de la première pour un pays non asiatique depuis le début de l’invasion de l’Ukraine en février 2022.

image 230

C’est une nouvelle qui fait des vagues à l’échelle mondiale. Considérée comme n’ayant affronté que des nations asiatiques depuis le début de la guerre en Ukraine il y a plus d’un an, la Russie recevra le Cameroun le 12 octobre à la VTB Arena de Moscou.

Suite à l’annexion de l’Ukraine, la Fédération internationale des fédérations (FIFA) et son partenaire européen, l’UEFA, ont décidé d’exclure la Russie de toutes leurs compétitions.

Mais la Sbornaïa peut encore participer à des matches amicaux avec les pays voisins (Tadjikistan, Ouzbékistan et Kirghizistan). Le 12 septembre, Alexandre Golovine et ses collègues se sont même rendus à Al-Wakrah pour défier le Qatar. Mais cette fois, c’est bel et bien un joueur africain qui fera le déplacement en Russie.

[totalpoll id= »794558″]

Selon une source proche de la Fédération du Cameroun (Fecafoot), ce projet « est souhaité par les Russes depuis plusieurs mois. Les discussions concernaient en premier lieu les ministères des Affaires étrangères, un tel match ne pouvait être le résultat d’un accord entre les fédérations.

Si un tel match pouvait clairement avoir des conséquences sur l’opinion publique, Paul Biya n’a jamais émis de veto. Au contraire, le président camerounais a soutenu l’organisation d’une rencontre amicale entre les deux pays.

Cela devait avoir lieu l’été dernier, mais les Lions Indomptables se sont rendus au Mexique pour s’y affronter.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *