Nasser Al Khelaifi lors d une conference de presse du PSG le 23 mai 2022 1436232 1
dans

« Le club est plus grand que… », la déclaration taille patron d’Al Khelaifi devant les joueurs

Par

le


Comme annoncé, le président du PSG, Nasser Al Khelaifi, a fait une déclaration ferme devant ses joueurs ce mardi.

Le club de la capitale française retient l’attention depuis plusieurs mois. Au lieu de s’illustrer positivement, le club tenu par les Qataris n’en finit pas de surprendre de façon négative. Si les objectifs sur le plan sportif sont loin d’être atteints, la gestion administrative ainsi que celle du vestiaire posent un véritable problème. Désireux de mettre un point final à cette situation qui ternit l’image du PSG de plus en plus, Nasser Al Khelaifi a fait une déclaration ferme devant les joueurs et le staff technique au complet ce premier jour d’entraînement collectif dirigé par Luis Enrique à Poissy.

Khelaifi

Les mots forts de NAK

Beaucoup plus tendu depuis le feuilleton lancé par Kylian Mbappé sur son avenir, le président qatari s’est montré beaucoup plus imposant. Comme le relate le journal L’Équipe, Al Khelaifi a maintenu la pression sur ses joueurs avec une déclaration sans équivoque. “Tous ensemble, nous avons besoin d’aller dans la même direction, fiers de jouer pour le club, pour ce maillot, pour le PSG. Heureux aussi d’être ici et surtout fidèles.”, a d’abord avancé NAK.

Dans ce qu’on peut considérer comme un message visé (Mbappé), le patron du PSG a vanté les prouesses du club notamment le nouveau centre d’entraînement, flambant neuf avant d’exiger le meilleur de ses joueurs. “Le club est plus grand que n’importe qui ici. Même plus grand que moi. J’attends que vous soyez à 200 % à l’entraînement. Regardez, vous êtes dans le meilleur centre d’entraînement du monde. Vous devez être fiers de ça et il faut en tirer des bénéfices. Vous avez tout pour réussir ici, vous ne manquez de rien. Il n’y a aucune excuse pour ne pas réussir. Il faut travailler dur. Je veux prendre du plaisir quand je vois mon équipe.”

[totalpoll id= »794558″]

« Après les matchs, je veux que vous alliez voir les supporters« 

Dans la suite de la déclaration de Nasser Al Khelaifi devant ses joueurs ce mardi, le président n’a pas manqué de parler des supporters du club. Comme pour lancer un appel à l’union en séduisant les fans parisiens sur la soif depuis quelques moments, NAK a exigé un respect de l’effectif envers les symboles du club.

“Vous devez également respecter nos supporters, nos sponsors. Tout cela fait partie de votre travail. Vous devez être contents et fiers de faire ça. La relation n’a pas toujours été facile la saison dernière, c’est vrai, mais ce que je veux, c’est que dès le premier match, vous respectiez les supporters. Après les matchs, je veux que vous alliez voir les supporters. Ils payent pour venir vous voir, pour vous soutenir. Il faut respecter ça, même si cela a été difficile par moments.”, a-t-il conclu.

Cette première étape passée, la suivante très très attendue au PSG sera la rencontre entre le président et Kylian Mbappé pour démêler la situation concernant son avenir une fois pour de bon.

[TS_Poll id= »1″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *