Le constat amer de Lionel Messi : «Le football a perdu ça» 

Par

Lionel Messi

Lors d’une interview accordée à Zidane pour le compte de l’équipementier Adidas, Lionel Messi a touché beaucoup de sujets dont le changement dans le football actuel.

Le football a vraiment changé. Il y a une grande différence entre les approches de maintenant et celles des années antérieures. Et ce n’est pas Lionel Messi, un fin connaisseur, qui dira le contraire. Pour lui, le football a perdu de sa quintessence. Il y a de moins en moins d’équipes qui évoluent avec un 10, c’est-à-dire un meneur de jeu. Cette façon de jouer n’est plus prisée par les entraineurs.

Pendant son entretien avec Zidane, Lionel Messi ne l’a pas caché. L’international argentin regrette la disparition des meneurs de jeu dans le jeu. Ils sont maintenant très rares et le 4-3-3 est prisé avec des ailiers qui font systématiquement la différence.

« Beaucoup d’équipes jouent en 4-3-3  avec deux intérieurs et de faux ailiers Notre argentin ‘10’, playmaker ou mediapunta, comme Riquelme et Aimar, n’existe plus. Le football a perdu ça. », a-t-il déclaré.

Lire aussi:
Hugo Gatti met fin au débat entre Messi et Maradona : «C’est lui le meilleur»
Lionel Messi

Lionel Messi, l’incarnation du numéro 10

Lionel Messi ne porte pas le dossard 10 sur un coup de tête. Il a été formé au FC Barcelone à jouer à ce poste. Et c’est ce qu’il a fait durant toute sa carrière. Même s’il a cette capacité d’évoluer sur un côté et de repiquer dans l’axe.

Lionel Messi reste nostalgique du poste de numéro 10. C’est un poste auquel il se sent le plus à l’aise. En tant que numéro 10, l’ancien joueur du PSG a cette clairvoyance dans le jeu, distille de bonnes balles, oriente le jeu. Son plus, c’est qu’il peut aussi être à la finition. Et ses statistiques le prouvent d’ailleurs.

Le 10 disparaît au profit des ailiers. Ces joueurs sont désormais les plus recherchés dans le football moderne. Le jeu est penché beaucoup plus sur les ailes et moins dans l’axe, d’où la disparition des meneurs de jeu.

Qui remportera le Ballon d’or en premier entre Haaland et Mbappé?

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *