1700660471420
dans

Le geste provocateur de Gabriel Jesus qui a totalement mis Messi en colère

Par

le


Le Classique Brésil-Argentine de ce mercredi matin a été particulièrement marqué par des incidents. C’est la répression policière contre principalement les supporters Albicelestes qui ont fâché Lionel Messi et ses coéquipiers. Mais après la défaite d Brésil, Grabriel Jesus, attaquant Auriverde a encore provoqué la colère de l’octuple ballon d’or.  

Une fois de plus, la répression policière a été présente lors du choc qui a opposé le Brésil aux champions du monde Argentins.  Malheureusement, on parle moins de la victoire de l’Argentine, tellement les évènements qui se sont produits enflamment le monde du football.

Le Superclasico a été d’abord retardé de près de 30 minutes en raison d’émeutes provoquées par la sécurité. Les joueurs de l’équipe nationale argentine sous ordre de Messi ont rejoint les vestiaires en signe de protestation. À leur retour sur le terrain, Gabriel Jesus a provoqué Lionel Messi et ses coéquipiers.

L’attaquant brésilien a rappelé que cette affiche Brésil – Argentine avait déjà été suspendue pendant la pandémie de COVID-19, par les autorités de l’Agence nationale de surveillance sanitaire. Et comme à cette occasion les joueurs argentins ont menacé de suspendre le match si la sécurité des supporters n’était pas garantie, le Gunner a chambré.

[totalpoll id= »794558″]

La provocation de Gabriel Jesus qui n’a pas plu à Messi

De la main droite, Gabriel Jesus a rappelé aux Champions du monde 2022 qu’ils « quittaient » le terrain pour la deuxième fois consécutive sur le sol brésilien. Cela a clairement provoqué la colère de Messi, qui est allé le réprimander, mais sans aucune forme de violence.  

Finalement le match a repris et le Brésil décimé qui restait sur une défaite contre la Colombie va courber l’échine une nouvelle fois. Grâce à un coup de casque d’Otamendi sur un corner, l’Albiceleste s’impose dans l’antre du stade mythique de Maracana contre le rival.

Cette victoire permet à l’Argentine de se relancer après un faux-pas contre l’Uruguay. Les hommes de Lionel Scaloni se placent à la première place des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Le Brésil qui s’enfonce se console de la sixième place et doit batailler lors des prochains regroupements pour décrocher sa qualification.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *