gettyimages 1180286982
dans

Le grand Nigeria à l’épreuve du puissant Brésil

Par

le


L’équipe nationale du Brésil, avec son trio offensif composé de Neymar, Gabriel Jesús et Roberto Firmino, disputera un match amical contre le Nigéria à Singapour dimanche. Ils espèrent retrouver leurs victoires après avoir remporté la Copa América en juillet.

Ils se heurtent aux «Super Eagles», qui sont généralement une équipe compliquée pour les équipes sud-américaines. Le Brésil espère revenir sur la piste après un match nul 2-2 contre la Colombie et sa défaite 1-0 contre le Pérou aux États-Unis et son récent match nul 1-1 contre le Sénégal jeudi.

Après avoir remporté la finale de la Copa America contre le Pérou, ils n’ont pas convaincu la presse et les fans lors de leurs 3 derniers matchs. Malgré le retour de Neymar qui n’a pas joué à la Copa América, il était blessé.

Avec la blessure du gardien de premier choix Alisson, son remplaçant, Santos, de l’Athletico Paranaense, tentera de montrer à Tite pourquoi il était l’homme-vedette de la victoire du Copa de Brésil et se qualifiera donc pour la Copa Libertadores l’année prochaine. C’est la première fois qu’il est appelé pour le Brésil.

[totalpoll id= »794558″]

Gabriel Barbosa « Gabigol » est le dernier buteur de la ligue brésilienne avec Flamengo. Il profite actuellement du meilleur épisode de sa carrière après des séjours irréguliers en Europe, avec l’Inter Milan et le Benfica.

La formation africaine, dirigée par l’Allemand Gernot Rohr et qui participera aux éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations, s’est rendue jeudi à Singapour après avoir résolu les problèmes de visa que certains des joueurs et des entraîneurs avaient.

Alex Iwobi, l’attaquant d’Everton; Emmanuel Denis, attaquant de Bruges; l’attaquant de Leganés, Chidozie Awaziem; Le défenseur de l’Udinese William Troost-Ekong et le milieu de terrain de Leicester Wilfred Ndidi ont été les premiers à arriver.

Les principales absences contre le Brésil, toutes à cause de blessure, sont Ola Aina de Torino, Kenneth Omeruo de Leganés et l’attaquant vedette, Samuel Kalu de Bordeaux.

Le Nigeria participera aux éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations le 13 novembre avec un match à domicile contre le Bénin. Leur dernier match amical en septembre était un match nul 2-2 contre l’Ukraine.

Compositions possibles :

Brésil: Éderson (ou Santos); Daniel Alves, Marquinhos, Thiago Silva, Alex Sandro; Arthur, Casemiro, Philippe Coutinho; Gabriel Jesús (ou Éverton), Neymar et Roberto Firmino.

Nigéria: Francis Uzoho; Dennis Bonaventure, William Troost-Ekong, Semi Ajayi, Jamilu Collins; Oghenekaro Etebo, Joe Aribo, Samuel Chukwueze, Chidozie Awaziem; Alex Iwobi et Víctor Osimhen.

Stade: stade national de Singapour

Heure: 20h00 heure locale (12h00 GMT).

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *