1200 L real madrid brahim diaz aux anges aprs son premier but
dans

Le Maroc garde-t-il espoir pour Brahim Diaz ?

Par

le


Apt à jouer tant pour l’Espagne que pour le Maroc, Brahim Diaz, le milieu offensif du Real Madrid, semblait incliner vers la sélection espagnole.

Il était même envisagé comme potentiellement sélectionnable par Luis de La Fuente, le sélectionneur de l’équipe espagnole, pour le prochain rassemblement. Ce dernier inclut des rencontres amicales contre la Colombie le 22 mars et contre le Brésil le 26 mars.

Le Maroc garde-t-il espoir pour Brahim Diaz ?

Cependant, une nouvelle information diffusée par le compte X SOCCER212, spécialisé dans les actualités concernant les Lions de l’Atlas, suggère le contraire. Ce compte affirme que les échanges entre la FRMF (Fédération Royale Marocaine de Football) et l’entourage de Brahim Diaz restent avancés et positifs. Selon les dernières informations, Brahim Diaz serait toujours enclin à jouer pour le Maroc. Néanmoins, la RFEF (Fédération Royale Espagnole de Football) n’a pas encore abandonné et continue de faire pression sur le joueur pour le convaincre de rejoindre la Roja.

Le suspense entre le Maroc et Brahim Diaz reste là

L’issue est toujours incertaine. Alors qu’il paraissait quasiment acquis que Brahim Diaz allait de nouveau porter le maillot de la Roja, après avoir joué une fois en amical contre la Lituanie (victoire 4-0) en juin 2021 où il avait même marqué, cette récente information – qui doit néanmoins être accueillie avec prudence – ravive l’espoir chez les fans marocains. La presse espagnole, d’un côté, et la presse marocaine, de l’autre, semblent chacune exercer leur influence sur cette affaire, alimentant le suspense autour de la décision finale de Brahim Diaz.

Le suspense entre le Maroc et Brahim Diaz reste là

Brahim Diaz, le talentueux milieu offensif de 24 ans, a participé à 27 matchs cette saison sous les couleurs du Real Madrid, marquant 7 buts et fournissant 2 passes décisives. Issu d’une mère espagnole et d’un père marocain, Diaz, qui a représenté l’Espagne à tous les niveaux, des moins de 17 ans jusqu’à l’équipe senior, constituerait un atout majeur pour les Lions de l’Atlas. Ces derniers aspirent à progresser après leur déception à la CAN 2023. Bien que l’issue reste incertaine, la situation pourrait se clarifier lors de la prochaine pause internationale en mars, maintenant le suspense à son comble.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *