Nouveau projet 2024 08 23T103257.085

dans , ,

Le message cash d’Ilkay Gundogan après son départ officiel du Barça : « Cela me rend moins… »

Par

le


Le milieu de terrain allemand, Ilkay Gundogan, n’est plus un joueur du Barça. Annoncé sur le départ, un an après son arrivée en Catalogne, le joueur de 33 ans a confirmé cette hypothèse ce vendredi avec un message émouvant sur ses réseaux sociaux.

La saison passée, il était annoncé comme la grande star qui mettrait le FC Barcelone sur orbite grâce à ses prouesses avec Manchester City, avec qui il venait de remporter la Ligue des Champions et la Premier League. Un an après son arrivée, Ilkay Gundogan fait déjà ses bagages pour retourner dans son ancienne maison de City, où Pep Guardiola l’attend de nouveau pour réaliser de grandes choses. Face à la situation complexe du Barça et à la gestion ténébreuse de Joan Laporta, l’international allemand de 33 ans s’est vu poussé dehors à cause de son salaire.

La déception de Gundogan

La message cash d'Ilkay Gundogan après son départ officiel du Barça : "Cela me rend moins..."

Recruté gratuitement de City la saison passée, Gundogan s’est vu offrir un salaire de 20 millions, soit plus du double de ce qu’il gagnait chez les champions d’Angleterre (8 millions annuels). Face à la difficulté des dirigeants catalans à recruter et surtout à enregistrer Dani Olmo, la seule recrue estivale du club pour le moment, tout a été mis en place pour que le vétéran allemand s’en aille malgré sa volonté. Ce vendredi, il a officialisé son départ avec beaucoup d’amertume.

« Après seulement un an, il est déjà temps de dire au revoir. Je suis venu ici pour relever un nouveau défi excitant, et j’étais prêt pour cela. J’ai tout donné pour lutter pour l’équipe et le club de la meilleure manière possible au cours d’une saison difficile, et j’avais hâte d’aider mes coéquipiers dans la nouvelle campagne. Maintenant, je pars dans une situation compliquée, mais si mon départ peut aider le club financièrement, cela me rend un peu moins triste, » indique Ilkay Gundogan sur ses réseaux sociaux.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Malgré la déception de ne pas aller au bout de son contrat avec le club rival du Real Madrid, le joueur, qui est déjà annoncé comme nouveau joueur de Manchester, souhaite le meilleur aux Catalans. « J’ai toujours voulu jouer au Barça, et je suis très reconnaissant pour ce souvenir et cette expérience que je garderai en mémoire toute ma vie. Je vous souhaite le meilleur pour la saison et pour l’avenir. Les supporters méritent de ramener ce grand club au sommet du monde. » Le message est passé.

Les dessous tumultueux du départ de Gundogan

La message cash d'Ilkay Gundogan après son départ officiel du Barça : "Cela me rend moins..."

En tout cas, le départ du joueur, qui reste l’un des meilleurs au poste de milieu de terrain au monde actuellement, est l’une des grandes surprises de ce mercato estival. Notons que si l’aspect financier est l’une des raisons fondamentales pour lesquelles le Barça a préféré lâcher l’ancien joueur du Borussia Dortmund, certaines indications laissent croire que le joueur n’était plus très apprécié dans le vestiaire. En effet, d’après certains médias anglais qui élucidaient la situation de Gundogan avec le FC Barcelone ces derniers temps, l’interview cash après l’élimination contre le PSG en Ligue des champions n’a pas plu à certains joueurs.

Si on se rappelle, après la déroute catalane contre les Parisiens, le milieu allemand avait détruit publiquement Ronald Araujo, qui a fait une grossière faute sur Bradley Barcola et a récolté un carton rouge qui a coûté cher par la suite. L’affaire avait fait couler beaucoup d’encre en interne, avec une réponse fracassante du défenseur uruguayen qui n’avait pas apprécié que son coéquipier l’expose ainsi. Même si la paix avait été faite, les séquelles de cette affaire sont restées.

Aujourd’hui qu’il n’est plus là, espérons que le Barça retrouve sa sérénité et son niveau de compétitivité tant souhaité par les millions de supporters dans le monde.

Commentaires

2 réponses à “Le message cash d’Ilkay Gundogan après son départ officiel du Barça : « Cela me rend moins… »”

  1. Avatar de
    Anonyme

    Pourquoi il est de retour a Barça il a déja fait son nom et l’honneur du clube

  2. Avatar de
    Anonyme

    Pourquoi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *