pep guardiola est l entraineur des citizens depuis 2016 michael regan afp 1605801686
dans

«Le moment où je prendrai ma retraite», Guardiola se rétracte et change d’avis sur son avenir

Par

le


Très peu d’entraîneur ont révolutionné le football et sont rentrés dans la légende.  D’Arrigo Sacchi à Johan Cruyff en passant par Sir Alex Ferguson, sans oublier Pep Guardiola et José Mourinho, ils ont tous marqué l’histoire du foot. C’est toujours difficile de se maintenir au sommet et Pep Guardiola avait pensé prendre bientôt sa retraite. Mais après avoir rempilé à la tête de Manchester City, le Catalan a changé d’avis et décide de continuer par vivre sa passion.

L’Espagnol Pep Guardiola, entraîneur de Manchester City, a révélé qu’il présageait poursuivre sa carrière d’entraineur plus longtemps qu’il ne l’avait prévu. Le disciple qui révolutionné le Tiki Taka l’a signifié ce dimanche à la presse britannique avant le choc entre Manchester City et Chelsea.

«L’expérience vous aide, en particulier la façon dont je vis cette profession, a-t-il déclaré. Avant, je pensais que je prendrais ma retraite bientôt. Maintenant, je pense que je vais prendre ma retraite  quand je serais plus âgé. Donc je ne sais pas », a admis le coach.

L’ancien manager de Barcelone et du Bayern Munich, sur le point d’avoir 50 ans (le 18 janvier), avait précédemment indiqué qu’il ne prévoyait pas de prolonger excessivement sa carrière d’entraîneur afin de se lancer dans d’autres projets.

[totalpoll id= »794558″]

Cependant, après avoir récemment prolongé son contrat avec le club britannique pour deux saisons supplémentaires, jusqu’à l’été 2023, Guardiola admet désormais, dans des déclarations publiées par les médias britanniques ce dimanche, qu’il restera encore sur les bancs durant de nombreuses années.

Après quatre ans à la tête du Barca et trois ans à la tête du Bayern, l’entraîneur catalan entame maintenant ce qui sera sa cinquième saison sur le banc de Manchester  City, avec qui il a remporté huit trophées à ce jour, dont deux titres de champion.

 

 

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *