WhatsApp Image 2023 06 10 at 10.40.24 AM
dans ,

FFF: Le nouveau président et successeur de Noël Le Graët connu (OFFICIEL)

Par

le


C’est officiel depuis la matinée de ce samedi. Le successeur de Noël Le Graët à la tête de la Fédération Française de Football est enfin connu.

Mis à l’écart depuis le début de l’année 2023 suite à ses propos dévastateurs sur Zinedine Zidane, Noël Le Graët n’est plus officiellement président de la Fédération Française de Football. Philippe Diallo est bel et bien le nouveau président de la FFF. Il assurait l’intérim de Noël Le Graët, présent lors de cette Assemblée générale, évincé en début d’année. Diallo a été élu jusqu’en 2024 avec 91,26% des suffrages exprimés. Une nouvelle qui devrait faire de Didier Deschamps un tout heureux. En effet, le sélectionneur des Bleus assurait hier avoir une « bonne relation » avec le successeur de Noël Le Graët.

Phillipe Diallo, nouveau président, est très joyeux de prendre enfin la tête de la FFF.

« Vous me faites l’honneur d’inscrire mon nom – le 13ème – en tant que président de la FFF. C’est une grande responsabilité que je mesure. Ces derniers mois, nous avons vécu un certain nombre de difficultés et je voudrais associer à votre vote l’ensemble des membres du Comex, une équipe unie, solidaire et compétente. Dans les semaines et mois où cela a tangué, cette équipe a su continuer à faire fonctionner la Fédération, travailler sur des projets et préparer l’avenir. Votre confiance me donne beaucoup de force. Je suis prêt à engager ce qui avait été commencé avec Noël Le Graët en mars 2021 et aller au-delà pour poursuivre la modernisation de notre Fédération. Nous tournons une page et la question qui a pu être soulevée de la légitimité de notre gouvernance est désormais close », s’est-il réjoui le président de la FFF.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Le communiqué de la 3F

« Philippe Diallo a été intronisé samedi matin président de la Fédération Française de Football durant l’Assemblée générale de la FFF organisée à l’hôtel Méridien à Paris. Lors du vote auprès des délégués du football français, il a été élu avec 91,26 % des suffrages exprimés.

Philippe Diallo avait intégré le Comité exécutif de la FFF. C’était lors des élections organisées en mars 2021 où la liste de Noël Le Graët avait obtenu 73,02% des voix. Philippe Diallo occupait alors la fonction de Trésorier général. Après le départ de Brigitte Henriques, il était devenu Vice-président délégué le 11 décembre 2021. Avant de prendre la présidence par intérim en janvier. C’était au moment de la mise en retrait de Noël Le Graët. Il a quitté ses fonctions le 28 février dernier.

Deux autres votes relatifs à la composition du Comité exécutif afin de pourvoir les sièges vacants (*) ont également eu lieu samedi. Claude Delforge est élu président du district du Val d’Oise. Alexandre Gougnard, celui du district de Gironde. Ils ont été élus pour intégrer le Comex. Le premier, président du collège des présidents de district, a recueilli 77,55% des voix, le second 80,45%. »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *