Nouveau projet 9
dans

Le PSG a deux options pour convaincre Mbappé de renouveler son contrat !

Par

le


Le PSG compte toujours renouveler le contrat de Kylian Mbappé. Le club de la capitale veut s’appuyer sur deux options pour retenir Mbappé au PSG.

Dans moins d’un mois, Kylian Mbappé, comme ce fut le cas en 2021, avec une issue favorable pour le PSG, sera libre de négocier avec l’équipe à laquelle il souhaite évoluer dans le futur. Le contrat du champion du monde 2018 expire en juin 2024, mais son renouvellement, contrairement aux autres années, est traité à Paris avec la plus grande prudence. Ni le président du club, Al-Kheilaifi, ni Mbappé ne sont pressés de s’asseoir à la table des négociations et les discussions reprendront au premier trimestre de l’année prochaine.

Les deux options du PSG pour que Mbappé renouvelle son contrat

Le PSG a deux options pour convaincre Mbappé de renouveler son contrat !

Le président du club de la capitale dispose de deux atouts pour convaincre le meilleur buteur de l’histoire du PSG de signer un nouveau contrat. Il s’agit des Jeux olympiques et le fait qu’il pourrait devenir le meilleur buteur de l’histoire du club. Kylian Mbappé pourrait ainsi devenir le meilleur joueur de la Ligue 1, l’un des rares records qui lui reste à battre dans l’Hexagone à l’âge de 25 ans ce mois-ci.

En 2021, pendant les jours les plus chauds des négociations, le Qatar a fait de gros efforts pour renouveler Mbappé, en lui offrant un contrat jamais vu dans le football européen, dans le but de l’emmener à la Coupe du Monde 2022 en tant que joueur du PSG, dans un sprint final qui a été consommé avec la signature du renouvellement du joueur en mai 2021. Aujourd’hui, le scénario est différent, mais à l’horizon se profilent les Jeux Olympiques, qui se déroulent à Paris, à quelques kilomètres seulement de sa ville natale, Bondy.

[totalpoll id= »794558″]

Les Jeux Olympiques pour retenir Mbappé

« La décision d’aller au Jeux Olympiques appartient à mon employeur, s’il décide que je n’ai pas à y aller, je respecterai cette décision« , avait déclaré Mbappé en novembre, lors de la dernière trêve internationale, en réponse à une question sur son désir d’aller aux prochains Jeux Olympiques.

C’est un secret de polichinelle que Mbappé veut mener la France à l’or, alors le PSG, l’équipe de la capitale française, à la puissance économique omniprésente, est conscient qu’il pourrait utiliser cet atout pour ne pas mettre d’obstacle à ce qu’il aille comme porte-drapeau de l’équipe de France (seuls trois joueurs U23 peuvent être sélectionnés, à condition que les clubs, n’étant pas à la date de la FIFA, acceptent de prêter leurs joueurs).

Les Jeux, tant attendus à Paris, mais avec de nombreux problèmes d’organisation, ne sont pas le seul atout du PSG pour se rapprocher de Kylian Mbappé. Ce dimanche, après la victoire 2-0 contre le Havre, le natif de Bondy a inscrit un but qui, en plus de le propulser un peu plus dans le classement des buteurs (il en est à 15 réalisations, le Montpelliérain Adams étant deuxième avec seulement 7 buts), le fait entrer pour la première fois dans le top 10 du championnat de France, avec 179 buts.

Mbappé pourrait devenir le meilleur buteur de la Ligue 1

Les Jeux Olympiques pour retenir Mbappé

A 25 ans, dans quelques jours, le PSG peut tenter de le renouveler pour qu’il devienne le meilleur buteur de l’histoire de la Ligue 1, le record, encore lointain, étant détenu par l’argentin Delio Onnis, auteur de 299 buts. Pour que Mbappé tente de s’en approcher, il faudrait qu’il passe au moins cinq saisons de plus en France, ce qui semble loin, mais le fort attachement qu’il a pour son pays en France.

Ce qui semble loin, mais le fort attachement qu’il a pour son pays ne serait pas, en principe, déraisonnable. Il n’y a pas de précédent dans le football moderne, pas même à Paris, pour qu’un des meilleurs joueurs du monde, sinon le meilleur, ait passé autant d’années ininterrompues dans le football français, même si les records individuels ont toujours été un objectif pour la star parisienne.

Sauf surprise, le renouvellement de Mbappé sera décidé l’année prochaine. Avant cela, le PSG doit à tout prix assurer sa qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions lors de son déplacement à Dortmund. Une défaite ou même un match nul pourraient une hécatombe pour les parisiens, car l’une des raisons pour lesquelles il a renouvelé son contrat en 2021 était d’avoir une équipe garantie pour aller loin en Europe. Pour l’heure, le Qatar et Al Khelaifi sont sereins, avant de plonger dans des négociations qui s’annoncent longues, compliquées et où chaque détail, aussi infirme soit-il, devrait être décisif.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *